Vilnius lance une campagne de tourisme de Noël basée sur des réponses incorrectes de l’endroit où il se trouve

Vilnius, la capitale de la Lituanie, présente une campagne de marketing touristique pour Noël afin d’augmenter la visibilité de la ville car, lorsqu’on lui demande, certaines personnes ne savent toujours pas où elle se trouve.

La campagne, qui complète une ancienne campagne sur le thème de la fantaisie « Vilnius: Amazing Wherever You Think It Is », joue avec l’obscurité de la ville parmi les villes les plus fréquentées, tout en mettant en évidence les endroits les plus séduisants de la capitale pour un Noël voyage.

Vilnius, la capitale de la Lituanie, n’est pas étrangère à faire des déclarations audacieuses avec sa campagne touristique la plus célèbre « Le point G de l’Europe » qui a balayé l’Europe il y a quelques années. De même, une autre campagne « Vilnius : Amazing Wherever You Think It Is» a reçu une reconnaissance internationale aux « City Nation Place Awards 2020 » comme la meilleure stratégie de communication.

Après la reconnaissance mondiale des campagnes précédentes, Vilnius est prête à augmenter à nouveau sa visibilité avec un remake du classique de Noël « Merry Christmas » et une vidéo de marketing touristique effrontée. La chanson et la vidéo font partie de la campagne de Noël « Noël à Vilnius : incroyable, où que vous soyez » par Vilnius City et Go Vilnius, l’agence officielle de développement du tourisme et des affaires de Vilnius. Lancée aujourd’hui 20 octobre, la campagne incite les visiteurs étrangers à découvrir les charmes de la capitale lituanienne pendant les fêtes de fin d’année.

La campagne s’est inspirée de « Où est Vilnius ? » site Web où les visiteurs ont été invités à indiquer l’emplacement de Vilnius. Les réponses ont été générées dans une carte thermique, indiquant que Vilnius est principalement considérée comme étant en Finlande, en Roumanie et même au Kazakhstan. Une expérience similaire a également été menée à Berlin l’année dernière, où on a demandé aux gens dans la rue s’ils savaient où se trouvait Vilnius.

Il s’est avéré que les passants ont localisé Vilnius dans toute l’Europe – en Italie, en Autriche, en Suède – et même en Amérique du Sud. Désormais, le site Web de la campagne mis à jour invite à nouveau les visiteurs à deviner l’emplacement de Vilnius et à découvrir les meilleures façons d’explorer Vilnius pendant les vacances.

Comme moyen ludique de reconnaître l’obscurité de la soi-disant ville, la nouvelle vidéo de la campagne de Noël présente la chorale municipale de Vilnius Jauna Muzika chantant « C’est la Suède, non, ce n’est pas la Suède » sur la bande originale de « Joyeux Noël », choisie pour sa longue durée popularité à travers le monde. Les nouvelles paroles suggèrent de manière ludique que, bien que Vilnius ne soit pas en Suède, en France, en Allemagne ou dans un certain nombre d’autres pays les plus visités, cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir à deux fois.

La caméra s’étend également autour du paysage urbain, montrant les aspects les plus déterminants de la ville. Par exemple, des volées de montgolfières survolent la ligne d’horizon, car Vilnius est la seule capitale européenne à autoriser des vols réguliers en montgolfière. Le dernier plan de la vidéo tourne autour de la tour de télévision de Vilnius, le plus haut bâtiment de tout le pays (326,5 m) avec un restaurant à 180 m au-dessus du sol.

Selon Inga Romanovskienė, directrice de Go Vilnius, la campagne est une extension de leur ancienne campagne « Vilnius: Amazing Wherever You Think It Is », qui a transformé la soi-disant obscurité de la ville en un outil pour attirer plus de visiteurs. De même, la campagne actuelle montre aux invités potentiels que cette saison de Noël à Vilnius ne manquera pas de laisser une impression, où que la ville se trouve.

« Comme chaque année, Vilnius se transformera en un paradis hivernal pour le plus grand plaisir de tous les invités et résidents », a déclaré Romanovskienė. « Bien qu’il y ait parfois encore une certaine confusion parmi les étrangers sur l’endroit où se trouve réellement Vilnius, notre campagne s’efforce de montrer que, toute confusion mise à part, notre capitale a quelques atouts dans son sac pour faire de Noël une expérience vraiment mémorable. »

Quand il s’agit de la saison de Noël, la capitale met tout en œuvre : ses arbres de Noël épatent l’Europe chaque année, tandis que l’année dernière, la ville a organisé une initiative permettant aux habitants de conserver leurs arbres de Noël en pot et de les planter plus tard dans une forêt de Noël fraîchement créée.

En cette période des fêtes, Vilnius illuminera son sapin de Noël le 27 novembre. Les fêtes de fin d’année dans la capitale s’accompagnent généralement du Sapin de Noël, entouré d’une foire de Noël avec des stands artisanaux, d’un événement de dévoilement du Sapin de Noël, d’activités pour toute la famille, comme un conte de fées en 3D exposé sur la place de la Cathédrale, et de loin. sur les décorations.

Bien que la pandémie mondiale puisse encore empêcher certains visiteurs de vivre Noël à Vilnius cette année, les voyageurs sont également invités à venir à Vilnius pour la prochaine saison des vacances, qui sera forcément tout aussi incroyable.

VOS COMMENTAIRES