vins changement de propriétaire rully bourgogne

#VIN : Changement de propriétaire à la maison Albert Sounit à Rully en #Bourgogne

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

La maison Albert Sounit, à Rully, a été créée en 1945. Elle est propriété Danoise depuis 1993, avec comme actionnaire majoritaire Knud Kjellerup. Ces 30 dernières années, la maison s’est beaucoup développée avec notamment l’acquisition du Domaine Bernollin à Jully-les-Buxy en 2005 et des bâtiments à Rully.

En septembre 2022, après 3 ans de transition, Søren Nørbjerg, rachète la majorité des parts avec d’autres investisseurs danois. Il devient ainsi le nouvel actionnaire principal avec pour ambition de faire perdurer le rayonnement de la maison Albert Sounit. Une salle de dégustation a été aménagée à Rully.

La maison exploite 16 hectares de vignes et achète l’équivalent de 10 hectares en raisins, tous vinifiés et élevés dans les chais de la propriété. La cuverie à Jully-les-Buxy a été agrandie.

La force de la maison est de produire autant de Crémant que de vins tranquilles, ce qui la rend unique ! Prochain objectif : obtenir la certification bio.

Dégustation :

·          du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, sur rendez-vous

·          Crémant de Bourgogne, Bourgogne rouge et blanc, Montagny Premier Cru, Mercurey village et Premier Cru, Rully village et Premier Cru.

·          La salle de dégustation (en cours de restauration) proposera également un espace boutique où toute la gamme sera disponible en un même lieu.

Extension de la cuverie : afin d’augmenter la production et améliorer la qualité des rouges avec des vinifications uniquement parcellaires, la maison agrandit sa cuverie.

Albert Sounit – 5, Place du Champ de Foire – 71150 Rully

Tél : 03 85 87 20 71 – info@albert-sounit.fr – www.albert-sounit.fr

  • boire&manger,

A lire également