#VINS : Des Côtes du #Rhône à déguster à Tour et Taxis

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#VINS : Des Côtes du #Rhône à déguster à Tour et Taxis

Les vins du Rhône (Côtes du Rhône & Côtes du Rhône village) vous invitent  à partir du 8 juin prochain à Tour et Taxis où une brise fraiche et légère venant du Sud de la France s’emparera de la Gare Maritime de Bruxelles. A moins qu’il ne s’agisse d’un ouragan de générosité gourmande qui viendra éveiller les papilles des visiteurs occasionnels ou assidus du  Food Market.

 

C’est dans ce nouveau lieu incontournable de la street food, où se côtoient les cuisines du monde avec leurs échoppes tenues par des chefs renommés ou des gloires montantes, que les Côtes du Rhône battront pavillon tous les mercredis en fin d’après-midi.

Dans une version Aperhône afterwork décontractée comme on les aime dans notre pays « sans chichis », les oenophiles amateurs ou experts pourront vous faire voyager:

mercredi 8 juin : Vins fraîcheur blanc et rosés

mercredi 15 juin : Engagements environnementaux

mercredi 22 juin : Panache grenache

mercredi 29 juin : Recherche de l’excellence

 

De 18h00 à 19h00, des sommeliers « volants » vous inviteront à leur « Côte du Rhône masterclass » et divulgueront leurs meilleurs conseils et astuces en version speed date pour animer vos piqueniques, déjeuners légers ou grandes soirées.

 Leurs noms : Vicky, Kristel, Anca, Lou, Salvator, Maxime, Stefanie, des professionnels belges renommés de la tribu « On the Rhône Again », qui vous parlent « vin » de manière totalement décomplexée. Goûter à leur enthousiasme sincère et contagieux, c’est se faire plaisir sans modération.

 

Pour prolonger la soirée, vous aurez le loisir de commander à la carte des vins du Rhône (également de vignerons belges) au bar et des plats à partager aux différents stands food, accompagné d’un dj.

Et repartirez à coup sûr encore plus malin, grâce au matériel didactique mis à votre disposition : (connaissance de base/région/diversité/cépages principaux et cadeaux fraîcheur au bar).

Pour s’inscrire, consultez le site de la Gare maritime …

Attention, le nombre de places est limité à 32 par session. Ne trainez pas !

« ApeRhône » Food Market Gare Maritime, 7 rue Picard à 1000 Bruxelles.

 

Chaque mercredi de juin de 18h00 à 19h00, ApéRHONE HOUR.

30€/pp pour 4 vins et 4 petits plats de chefs de la Gare Maritime à partager à 4

(AOC Côtes du Rhône et Côte du Rhône Villages)

Chaque participant recevra un voucher pour inviter un.e ami.e pour la prochaine session.

Gare maritime, 7 rue Picard à 1000 Bruxelles.

  • 08/06/2022
  • 29/06/2022

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux