Violoncelle 2022 : les douze finalistes

La finale du Concours de Violoncelle

Palais des Beaux-Arts, Bruxelles – du lundi 30 mai au samedi 4 juin (20h)

 

Les douze finalistes sont :

– Yibai Chen

– Bryan Cheng

– Hayoung Choi

– Jeremias Fliedl

– Stéphanie Huang

– Woochan Jeong

– Marcel Johannes Kits

– Taeguk Mun

– Samuel Niederhauser

– Petar Pejčić

– Oleksiy Shadrin

– Sul Yoon

 

Via ce lien vous pouvez en savoir plus au sujet des finalistes 

 

Programme de la finale

Chaque soir, du lundi 30 mai au samedi 4 juin, vous retrouverez deux des douze finalistes accompagnés par le Brussels Philharmonic sous la direction de Stéphane Denève, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Ordre de passage des finalistes (avec le concerto) (pdf)

 

Ils interpréteront chacun un concerto de leur choix et l’œuvre imposée de Jörg Widmann, composée spécialement pour cette session. Les candidats reçoivent cette œuvre le jour de leur entrée à la Chapelle Musicale. Ils ont donc une semaine, ni plus ni moins, pour l’étudier, sans aide extérieure. La pièce imposée sera interprétée en première mondiale le 30 mai à 20h. Une audition en avant-première d’un enregistrement de la pièce en présence du compositeur aura lieu au Palais des Beaux-Arts le 30 mai à 18h15. Contactez-nous si vous désirez y assister et rencontrer le compositeur.

www.joergwidmann.com

 

La proclamation aura lieu le samedi 4 juin vers minuit, après la prestation du dernier finaliste. Les portes du Palais des Beaux-Arts seront ouvertes à tous pour la proclamation.

 

Diffusion

Grâce à la RTBF, la VRT et la contribution de Proximus, toutes les prestations, de même que la proclamation, seront diffusées en direct et ensuite à la demande sur notre site internet. Vous pouvez également tout suivre en direct sur Musiq3, La Trois et Auvio.

Tableau des diffusions (pdf)

 

 

Le Concours Reine Elisabeth remercie ses sponsors structurels – BNP Paribas Fortis, Proximus, TotalEnergies et Rolex – et son partenaire, La Loterie Nationale, de leur fidèle et précieux soutien.