Visitez le Belgica, notre nouveau navire de recherches, pendant le week-end festif du 25 au 26 juin !

Et viva Belgica !
Le nouveau navire de recherche Belgica va être baptisé les25 et 26 juin prochains : l’occasion d’un week-end festif et de portes ouvertes auxquelles vous êtes bien entendu conviés !
Après 37 et plus de mille campagnes scientifiques, notre ancien navire Belgica cède sa place à un tout nouveau bateau, plus grand, et plus moderne. C’est à Gand, ville qui le parraine, que le bateau sera présenté et qu’il vous sera donné l’occasion unique de monter à bord.

RV Belgica

Au programme de ces festivités :

  • Jeudi 24 juin de 10h à 17h : voyage entre Zeebruges et Gand via le canal Gand Terneuzen. L’occasion de le voir en mouvement et d’aller saluer l’équipage.
  • Samedi 25 et dimanche festif : animations diverses pour petits et grands sur le quai (foodtrucks, stands, châteaux gonflables) et visites à bord sur inscription préalable pour découvrir le bateau et rencontrer nos scientifiques.

Alors inscrivez-vous vite et rejoignez-nous sur le quai pour fêter comme il se doit le navire et son équipage !

 

Je participe +
Les missions du Belgica
Plus moderne et disposant de 4 fois plus d’espaces de laboratoires que l’ancien, le nouveau Belgica est prêt à relever de nouveaux défis en Belgique et au-delà.

En savoir plus +
Partagez cet article sur email facebook twitter
Une visite royale
Le 21 avril, le Belgica accueillait SM le roi Philippe, chef de l’État belge et commandant en chef de l’armée belge pour un court voyage en mer.

En savoir plus +
Partagez cet article sur email facebook twitter
L’ancien Belgica
Après 37 ans de service et plus de 1000 missions, l’ancien Belgica sert désormais la recherche océanographique sous pavillon ukrainien.

En savoir plus +
Partagez cet article sur email facebook twitter