Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Entre soleil et giboulées, Mars réserve bien des surprises aux plus curieux.
Danses contemporaines, expositions engagées, des prolongations espérées et un joli congé de Carnaval bien animé, suivez le guide pour ne rien rater

Hivernales de la danse 2022
Le festival de danse aura lieu le 11 et 13 mars. Pour cette édition anniversaire, une surprise aura lieul : Le Prix des Hivernales, un Concours International de Danse classique et contemporaine pour les élèves entre 12 et 19 ans et dont le jury sera composé exclusivement des Danseurs invités aux Hivernales.

Le dimanche 13 mars, vous pourrez assister à l’entraînement des danseurs Etoiles à 12h45 (durée 1h15) pour un supplément de 15€. Cette formule est à sélectionner après avoir choisi votre place.
Réservez votre place

L’exil espagnol au coeur de la Cité Miroir

“La Retirada”, l’exil espagnol en exposition à la Cité Miroir
À travers 3 expositions, la Cité Miroir vous fait revivre la “retirada”, l’exil espagnol à partir de 1939. En effet, “Vive la Commune !”, “Chemins de l’exil”, et “Le sang n’est pas eau” forment trois expositions complémentaires et riches en (re)découvertes historiques.
En savoir plus

Prolongations à La Boverie

Les expositions Inside Magritte, et Charles Szymkovicz sont toutes les deux prolongées jusqu’au 18 avril !
Vous n’avez pas encore pu plonger dans l’univers du maître du surréalisme ? Ne manquez par cette véritable expérience sensorielle.
En marge de la prolongation de l’exposition Charles Szymkowicz, 4 événements sont proposés au musée :
  • Charleroyal, le K. Szymkowicz, un film de Bernard Gillain, le dimanche 27 février à 16h00
  • Portrait(s) d’un terrible et singulier 20e siècle. Conversation avec Joël Kotek, Roland Baumann et Charles Szymkowicz, le jeudi 3 mars à 16h00
  • L’Art menacé par l’idéologie, une conférence de Pascal Bruckner, le jeudi 10 mars à 18h00
  • Conversation avec Maxime Longrée et Manuela Crispolti, le vendredi 1er avril à 17H00.

Le mois des enfants
Festival Anima, concerts, théâtre, impro, sans oublier les facécies de Tchantchès, les occasions d’apprendre et de se divertir seront nombreuses, durant les congés, et durant tout le mois de mars.
L’agenda des enfants

Nos visites guidées

Le Street Art
Sur la rive gauche et en Outremeuse, nous découvrirons de petites perles, mais aussi de grands talents. À chaque fois, les artistes de la rue nous réservent de nouvelles surprises et le parcours est adapté en conséquence.
Infos et réservation
À la rencontre des délices de Liège
C’est toute l’histoire de Liège qui s’offre à vous avec cette balade gastronomique dans le centre historique tout en titillant agréablement nos papilles et notre curiosité !
Infos et réservation
Sur les traces de Georges Simenon
Cette visite de groupe vous fera découverir des lieux de l’enfance et de la jeunesse du grand écrivain. Accès exceptionnel à la Caque reconstituée, lieu de rendez-vous des artistes que fréquentait le jeune Simenon, décrit dans le roman Le pendu de Saint-Pholien.
Infos et réservation

Les Grandes Conférences Liégeoises
Philippe Descola – Les formes du visible
Jeudi 10 mars à 20h15
 La manière dont nous percevons visuellement le monde est déterminée par notre éducation et notre sensibilité mais aussi par notre appartenance à l’une des quatre régions de l’archipel ontologique défini par Philippe Descola : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme. Philippe Descola nous livrera au cours de sa conférence les fondements d’une anthropologie de la figuration.
Médaille d’or du CNRS, professeur émérite au Collège de France, Philippe Descola développe une anthropologie comparative des rapports entre humains et non-humains qui a révolutionné à la fois le paysage des sciences humaines et la réflexion sur les enjeux écologiques de notre temps.
Réservation

Fin de l’exposition “J’ai rendez-vous avec elles”

La Châtaigneraie, centre d’exposition à Flémalle, continue d’exposer l’art au féminin. Depuis le 29 janvier, et grâce à une sélection d’oeuvres variées, La Châtaigneraie et la Province de Liège mettent à l’honneur une grande partie des plasticiennes de la Collection artistique provinciale.
Plus d’informations

L’actualité de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège

Direction la Province de Liège pour vos événements professionnels
 Via une courte vidéo, nous vous proposons de partir explorer la province de Liège, LA destination du tourisme d’affaires. Ce territoire riche et diversifié offre des avantages exceptionnels et des infrastructures multiples et variées.
S’appuyant sur ces deux villes historiques – si différentes, mais tellement complémentaires, la province de Liège possède des atouts indéniables pour vous séduire. Liège se positionne comme la destination city-trip d’affaires par excellence tandis que la région spadoise sera privilégiée pour de réelles mises au vert.
N’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous offre un accompagnement sur mesure et s’engage à vous livrer un service personnalisé et respectant votre budget.