#VivaForLife #Record pour la neuvième édition de Viva for Life 7.512.346 euros!

7.512.346€ récoltés au profit de Viva for Life.

Cette année encore, malgré un contexte toujours difficile, vous avez été fidèles et la magie de la solidarité a opéré une nouvelle fois. Votre générosité réchauffe les cœurs et donne de l’espoir aux nombreuses familles qui comptent sur l’aide des associations. Grâce aux dons, elles vont pouvoir continuer leurs actions !

«Ça m’avait fait un bien fou de voir une telle solidarité. Cette année-ci a été terrible, votre action est d’autant plus nécessaire, utile et bienvenue. Elle nous manquerait si elle n’existait pas.» Salvatore Adamo

MERCI pour votre générosité !

Après une mobilisation de 144 heures, Sara De PaduwaOphélie Fontana et Marco Leulier, ont pu découvrir le formidable montant de 7.512.346€ récolté au profit de Viva for Life.  

Tout au long de la semaine, les trois animateurs ont entendu de nombreux témoignages. Des récits de vie qui nous rappellent l’urgence d’aider les structures d’accueil qui œuvrent au quotidien pour offrir un avenir meilleur aux enfants qui vivent dans la précarité.

« Un enfant, ça doit avoir une vie heureuse… », ce sont les paroles touchantes de Danny, un jeune adolescent qui a partagé son histoire difficile avec les auditeurs.

La ville de Tournai et ses habitants ont relevé le défi avec autant de détermination qu’en 2019. Le public était au rendez-vous, fidèle, malgré une 9e édition impactée par les mesures sanitaires. Chaque soir, 700 spectateurs ont pu assister au direct TV et aux showcases exclusifs sur la Grand Place.

Les artistes nous ont offert des moments magnifiques. Amir, Angèle, Soprano, Clara Luciani, Saskia, Delta, Mustii et bien d’autres ont tous tenu à soutenir l’opération et à appuyer les messages de solidarité.

« Même si c’est un tout petit peu, le “très peu” est très important, car il peut faire toute la différence » Patrick Bruel

« Il y a vraiment un élan extraordinaire qui se passe pendant Viva for Life, j’ai rarement vu cela. » Yves Duteil

La mobilisation est partout

Sur sa route, Fanny Jandrain a pu mesurer l’enthousiasme des organisateurs de défis, elle a rencontré des personnes extraordinaires qui chaque année s’investissent au profit de la cause. Le bus rouge du Belfius Viva for Life TOUR a fait escale à Vielsalm, Arlon, Jette, Walhain et La Louvière où un défi attendait Fanny et les habitants de la ville.

La musique a du cœur

Durant 6 jours et 6 nuits, les auditeurs ont pris les commandes de la programmation de VivaCité en échange d’un don. En 144h, 36.067 demandes de musiques ont été enregistrées.

Prendre un enfant par la main” d’Yves Duteil, “Bruxelles je t’aime” d’Angèle, “Merry Xmas”de Ed Sheeran & Elton John, Santé” de Stromae et “All I want for Xmas is You” de Maria Carey, forment le top 5 des morceaux les plus demandés cette année.

L’urgence reste !

En 2021, 151 projets d’associations actives dans le domaine de la petite enfance et de la pauvreté ont bénéficié du soutien de l’opération. Pour l’année à venir, plus de 200 projets ont été déposés. Un nombre de demandes record, montrant que les associations doivent répondre à des besoins particulièrement importants de la part des familles durement touchées par les inondations et le Covid-19.

Le jury de Viva for Life, présidé par Bernard Devos, délégué aux droits de l’enfant, choisira les projets qui pourront être soutenus en 2022.

Cette année encore, tous les médias de la RTBF se sont mobilisés pour créer une grande chaine de solidarité, s’appuyant aussi sur la précieuse expérience de CAP48 en matière de solidarité et de gestion des dons au service de l’opération.

Viva for Life en quelques chiffres

  • Plus de 39 millions d’euros récoltés depuis la création de l’opération
  • 1296 heures d’antenne cumulées depuis la première édition en 2013
  • 760 projets d’associations soutenus
  • 410 défis bénévoles en 2021
  • Plus de 36.067 demandes de disques en échange d’un don en 2021
  • ….et un milliard de MERCIS !