Vivez les « Journées européennes du Patrimoine » dans une somptueuse Belvilla

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le dimanche 11 septembre, divers bâtiments monumentaux ouvriront leurs portes dans toute l’Europe. Vous pourrez déambuler dans des châteaux majestueux, des bâtiments Art déco, des cathédrales, des forteresses militaires, des fermes séculaires, des chefs-d’œuvre architecturaux et d’autres joyaux du patrimoine. L’excuse idéale pour un week-end en Belgique ou à l’étranger. Grâce au spécialiste des maisons de vacances Belvilla, vous serez complètement dans le thème. Et vous pourrez vous glisser sous les draps dans une maison de vacances insolite. 

En Belgique :

  • Entre Gouvy et Houffalize, défaites vos valises au Château-ferme de Sterpigny. Cette ferme-château digne d’un conte de fées est inscrite sur la liste du patrimoine de Wallonie. Les fondations bien conservées remontent à l’époque de Tibère (entre 40 av. J.-C. et 37 apr. J.-C.). En traversant la gigantesque cour, aujourd’hui entièrement adaptée aux besoins du voyageur contemporain, vous irez à la rencontre de l’histoire et découvrirez un confortable coin barbecue et un terrain de volley-ball.
  • En voyage avec toute la famille en Ardenne belge ? Sur les collines de Theux se dresse un gigantesque château classique. Il peut accueillir jusqu’à 22 personnes qui pourront se rafraîchir dans la piscine extérieure, puis s’affronter dans le jardin lors d’une partie de pétanque.
Code de la maison ; BE-6673-23
Code de la maison : BE-4910-04
  • A Richelle, vous pénétrerez dans un authentique bunker de la Seconde Guerre mondiale. Au rez-de-chaussée, vous pourrez passer la nuit dans un véritable lit de soldat et observer l’horizon à travers les trous de canon. Le premier étage, quant à lui, vous enveloppera dans un nuage de luxe et de confort. Avec en prime une terrasse ensoleillée sur le toit.
  • En 1912, Camiel Van de Putte moulait chaque jour des kilos de céréales dans son Nieuwpoortmolen. Aujourd’hui, son majestueux moulin domine toujours les collines verdoyantes de Flandre orientale. Les propriétaires actuels lui ont redonné un véritable coup de jeune et l’ont transformé pour en faire l’une des maisons de vacances les plus insolites de Belgique.
Code de la maison : BE-0025-73
Code de la maison : BE-9620-01
Aux Pays-Bas :

  • Juste au nord d’Apeldoorn s’étend la campagne de Vaassen, où vous attend cette ferme monumentale. Dans le jardin romantique, parfaitement entretenu, vous pourrez vous installer sur une confortable chaise longue … et lire un livre relaxant au bord de l’eau. En profitant de la compagnie agréable de 2 chiens, 2 chats et un poney. À l’intérieur, les couleurs claires et naturelles procurent un agréable sentiment de paix.
  • Se lever et respirer l’air frais de la mer du Nord ? Voilà ce qui vous attend dans cette adorable petite maison de pêcheur datant de 1820. Elle sera votre point de départ pour explorer le charmant village de Paesens-Moddergat. À marée basse, vous pourrez vous aventurer dans la vase de la mer des Wadden. Une expérience inoubliable dans une région déclarée patrimoine mondial.
  • Au bord de l’IJsselmeer, l’ancien bâtiment de la VOC vous ramène en 1777, lorsque la Compagnie néerlandaise des Indes orientales s’est enrichie grâce au commerce avec l’Asie. Ce glorieux passé revit derrière la façade de cette maison de vacances rénovée, qui a d’ailleurs été officiellement reconnue au rang de patrimoine.
Code de la maison : NL-8171-03
Code de la maison : NL-1601-46
En France :

  • En 1888, le village français de Liglet a eu sa propre gare ferroviaire. Le quai de cette petite gare rustique est à présent utilisé comme terrasse. À l’intérieur, vous reconnaîtrez l’ancienne billetterie. La grande attraction du domaine ? La piscine extérieure chauffée ! Où vous pourrez faire des longueurs même par temps froid.
Code de la maison : FR-86290-05

En Allemagne

  • La ville de Netze en Allemagne vous évoque certainement quelque chose… les frères Grimm s’en sont inspirés pour leurs célèbres contes. Vous aussi, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité dans l’ancienne école du village. De 1907 à 1965, elle a accueilli des bancs d’écoliers soigneusement alignés. Depuis lors, ils ont cédé la place à un intérieur tout en élégance et en excentricité. Chaque chambre est décorée dans un thème unique qui vous ouvrira les portes d’un univers totalement différent !
  • Cela fait près de 200 ans que le moulin à vent de Farver intrigue pratiquement tous ceux qui s’en approchent. Pour y pénétrer, il faut ouvrir la porte d’entrée avec une clé forgée à la main. Dans le salon, l’ancienne meule attire immédiatement le regard, revendiquant sa place parmi l’agencement harmonieux des meubles en bois. Aujourd’hui, l’ancien moulin à vent peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans 2 chambres.
Code de la maison : DE-34513-29
Code de la maison : DE-23758-11
Vous voulez en savoir plus sur Belvilla ? Surfez sur www.belvilla.be