Voici les meilleurs city trips alternatifs

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Si vous avez envie de réaliser un city trip, mais sans être noyé dans la foule et sans payer des frais exorbitants, préférez des villes plus petites et tout aussi séduisantes aux destinations phares, comme Paris, Dubrovnik ou Amsterdam! Ainsi, vous éviterez la cohue, vous débourserez moins et vous découvrirez, néanmoins, une multitude de sites uniques et branchés. Belvilla, le spécialiste des maisons de vacances, a sélectionné ses villes alternatives favorites.

Leyde et La Haye (aux Pays-Bas) à la place d’Amsterdam et de Rotterdam : #culturealert! En effet, Leyde et La Haye gâtent les passionnés de culture, petits ou grands. Leurs musées historiques et leurs œuvres d’art contemporaines vous comblent de bonheur. Entre vos visites, vous vous délasserez dans un bar à la mode ou dans un petit restaurant confortable.
Où séjourner? Au départ de la maison de vacances Duinvilla, vous effectuerez un saut à Leyde, pendant la journée. Le soir, vous jouerez une petite partie de volley, sur la plage de Noordwijk. Ensuite, vous détendrez vos muscles dans l’étang de baignade ou au sauna. La Villa Kaag se niche entre Leyde et La Haye, au bord d’un lac féerique. Le décor idéal pour une photo de rêve sur Instagram!

Après Amsterdam, Leyde compte le plus de canaux. Ils s’étendent sur pas moins de 28 km.
Code de la maison : NL-2204-45

Montjoie ou Trèves (en Allemagne) comme alternative pour Cologne : été, automne, hiver ou printemps… Quelle que soit la saison, Montjoie et Trèves sauront vous surprendre. Grâce à leurs superbes façades et leurs rues séculaires. Grâce à leurs musées captivants et leur histoire mouvementée. Grâce aux menus exquis proposés et à leur environnement verdoyant. Das ist wirklich toll (C’est vraiment merveilleux)!
Où séjourner? Vous serez le bienvenu dans la maison de vacances probablement la plus romantique d’Allemagne. Dans l’appartement Florian, vous et votre partenaire vous réchaufferez au coin du feu ou dans la cabine à rayons infrarouges. Si vous voyagez durant l’été, vous vous installerez dans le jardin ou sur la terrasse. Les sièges de salon vous offriront le cadre parfait pour savourer un dîner composé de tapas, au coucher du soleil.

Ce pont à Montjoie mérite d’être photographié! #pictureperfect
Code de la maison : DE-52156-41
Koksijde-Oostduinkerke et De Haan (en Belgique) plutôt qu’Oostende et que Knokke : vous avez dit pittoresque? Koksijde-Oostduinkerke et De Haan sont certainement les villes balnéaires les plus charmantes de Belgique. Vous y admirerez des habitations photogéniques, datant de la Belle Époque. Avec un peu de chance, vous rencontrerez un pêcheur de crevettes sur son cheval.
Où séjourner? Le Sealoft porte bien son nom. Vous logerez à deux pas de la plage de De Haan. Cet incroyable penthouse est doté d’une terrasse ensoleillée, sur le toit – Vive le barbecue! La Villa Anemoon se cache dans le centre de Koksijde. Son énorme piscine intérieure attire particulièrement le regard. À proximité, vous partirez en randonnée sur la «Hoge Blekker», la plus haute dune de Belgique. Le long de la côte belge, vous vous déplacerez facilement, en voiture ou en tram.
À Koksijde, vous croisez fréquemment les pêcheurs de crevettes à cheval. © Dirk Van Hove
Code de la maison : BE-8670-150
Orebić (en Croatie) au lieu de Split et de Dubrovnik : pour les amoureux des plages. Celles d’Oberic ressemblent à un paradis terrestre. Les palmiers du sud se balancent doucement, d’avant en arrière. Tandis que l’eau de mer azur vous invite à effectuer un plongeon rafraîchissant. À l’intérieur des terres, vous découvrirez le passé maritime de cette région. Ou vous escaladerez le mont Sveti Ilija. #wanderlust
Où séjourner? Dans la Villa Sea Edge, vous vous lèverez le matin et contemplerez la mer. Cette ravissante maison constitue le meilleur point de départ, si vous désirez visiter Orebić et le reste de la presqu’île de Pelješac. Après une journée bien remplie, vous discuterez agréablement avec vos amis, dans l’immense jardin, en sirotant un apéritif local.
Vues sans fin, sur la Méditerranée
Code de la maison : HR-00064-45

Rouen (en France), la petite sœur de Paris : la Seine ne traverse pas que Paris. À Rouen, elle coupe aussi la ville en deux. Près des rives, vous flânerez dans son splendide centre historique. D’élégants ponts vous conduiront d’un coin à l’autre. Vous y suivrez même les pas de la véritable et unique Jeanne d’Arc!
Où séjourner? Juste en-dehors de Rouen, vous goûterez au charme de la France, à Saint-Étienne-l’Allier. Vous logerez dans une authentique demeure, construite en 1750. Un intérieur charmant et une table de billard vous y attendent – À vous de jouer! À l’extérieur, vous vous relaxerez au bord de la piscine ou dans le jardin fleuri.

La cathédrale Notre-Dame de Rouen est l’une des cathédrales gothiques les plus grandes et des plus connues de France
Code de la maison : FR-27450-01
Bon à savoir : que vous voyagiez seul, à deux, avec des amis ou en famille… vous trouverez un hébergement sur mesure, chez Belvilla. Ainsi, vous emmènerez vos petits enfants ou vos animaux domestiques, en toute insouciance.

Si vous souhaitez en savoir plus à propos de Belvilla, consultez le site www.belvilla.be