| | |

Vous souffrez de CHAMPAGNE MOET & CHANDON ? Essayez ces remèdes naturels pour lutter contre ces douleurs.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Nous allons vous énumérer les moyens les plus efficaces et simples, que vous pouvez utiliser, pour soulager les douleurs articulaires, avec seulement quelques ingrédients naturels, à la maison

Souffrez-vous souvent de vos articulations ? Surtout quand il fait un peu plus froid ? Vous n’êtes pas le/la seul(e). Une grande partie de la population souffre de cette condition commune. Ce n’est pas seulement quelque chose qui se produit plus quand vous vieillissez, les jeunes peuvent aussi souffrir de cela. Les douleurs articulaires peuvent être très embêtantes et douloureuses. Cela cause de la douleur et de la raideur dans l’articulation, en particulier lorsque vous vous levez. Cette douleur peut affecter votre sommeil, votre façon de marcher ou de vous asseoir. Personne ne veut cela et c’est pourquoi nous avons énuméré treize remèdes naturels qui peuvent réduire vos douleurs.

Bien sûr, il est toujours sage de consulter votre médecin sur les douleurs articulaires anormales.

Pour tous les produits mentionnés ci-dessous, assurez-vous de les appliquer une petite zone sur la peau d’abord pour voir si vous êtes allergique. Ceci peut être vu par un changement sur la peau, comme une rougeur, de l’urticaire ou des taches. Si c’est le cas, il est préférable d’éviter ce produit. Heureusement, nous avons répertorié treize ressources naturelles, alors il y a beaucoup de choix. Le numéro 7, en particulier, est si simple que nous aurions aimé le connaitre plus tôt !

Graines de Lin

Les graines de lin sont devenues de plus en plus populaire, surtout récemment. Nous ne pensons pas que ce soit surprenant, car ces graines offrent beaucoup d’avantages pour votre santé. Si vous voulez en savoir plus sur tous les avantages de la graine de lin, vous aurez encore la lecture pendant plusieurs jours. C’est pourquoi nous avons sélectionné les avantages les plus importants. La graine de lin a un effet positif sur votre système immunitaire, elle abaisse votre cholestérol et votre tension artérielle, a un effet positif sur votre peau et vos ongles et peut même vous aider à perdre du poids. Mais revenons au sujet ! Nous sommes ici pour des remèdes naturels pour les douleurs articulaires, donc n’entrons pas dans tous les autres avantages que la graine de lin a à offrir.

Il est important de savoir que le lin est riche en acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3 important que vous pouvez utiliser pour protéger vos articulations contre les infections, entre autres. Par exemple, manger des graines de lin avec une poignée de noix et quelques fruits frais dans un bol de yogourt pour le petit déjeuner. C’est une excellente façon de commencer la journée, non ?

Boisson Detox

En plus du petit déjeuner sain et savoureux de la page précédente, nous avons une délicieuse boisson détox que vous pouvez boire avec cela. Buvez-la tous les matins et vous serez surpris par les résultats. Nous parlons de l’Aloé Véra. L’Aloé Véra est un produit incroyable quand il s’agit de douleurs articulaires. Cette plante non pas seulement une super plante de décoration pour votre maison, mais a également de nombreux avantages pour la santé.

Parmi de nombreux autres avantages, l’Aloé Véra apaise les douleurs articulaires et musculaires. Son gel transparent, qui sort de la plante lorsque vous cassez ou coupez une feuille, a de multiples bénéfices et peut être appliqué de plusieurs façons. Soit, vous appliquez la substance directement sur la peau, vous pouvez aussi la boire ou prendre des capsules d’Aloé Véra. Nous vous recommandons de le boire parce qu’il a également un goût délicieux et vous donne un bon coup de pouce pour le début de la journée. Alors jetez cette tasse de café et remplacez-la par un délicieux verre d’Aloé Véra le matin !

La Prêle des champs

Saviez-vous que la prêle agit très bien pour soulager les douleurs articulaires ? Alors prenez des notes, parce que nous allons vous donner une recette qui peut vous aider avec vos douleurs. En plus de soulager les douleurs articulaires, ce remède naturel est également bon pour de nombreuses autres douleurs. Par exemple, il aide à prévenir les calculs rénaux ou vésicaux, les infections urinaires, l’incontinence et la rétention d’eau. Waouh ! Et tout cela en ne buvant que deux tasses à thé de prêle par jour. Voici comment vous devez faire :

150 grammes de prêle frais ou 10-30 grammes de prêle séché

1 litre d’eau

Voici comment le préparer :

Ajouter la prêle à l’eau et laisser la tremper pendant toute la nuit. Le lendemain, sortez la prêle et faites-la bouillir dans beaucoup d’eau pendant 10 à 60 minutes. Ne jetez pas l’eau dans laquelle elle a trempé parce qu’après cela, vous devez ajouter l’eau de trempage à l’eau bouillante. Passer maintenant et diluer (1 en 4 à 1 en 20).

Pensez-vous que c’est trop de travail ? Alors vous pouvez également acheter de la prêle séchée en supermarchés ou magasins d’aliments naturels. Vous n’avez qu’à ajouter 2 cuillères à café à l’eau bouillante et vous avez terminé. Ou essayez la recette à la page suivante. Cela semble également très bien fonctionner contre les douleurs articulaires et elle est beaucoup plus facile.

Une bonne posture

Vous avez probablement entendu cela tant de fois et nous penserions que nous n’avons plus à le dire. La bonne posture fonctionne à merveille. Faites donc attention à cela lorsque vous êtes assis(e), allongé(e), debout, marcher ou faites des tâches ménagères. Vous devez mettre le moins de stress possible sur votre corps.

Avez-vous un emploi de bureau ou un passe-temps ou un emploi où vous adoptez souvent la même posture ? Alors faites attention à votre posture parce que cela peut être très mauvais pour vos articulations et vos muscles. Il est important de garder le dos droit et les épaules en arrière, vos fesses doivent toucher l’arrière de votre siège. Ces conseils sont très importants, mais assurez-vous que vos articulations et vos muscles restent aussi actifs en allant marcher de temps en temps ou en variant votre posture.

Une bonne nuit de sommeil

Une bonne nuit de sommeil peut faire des merveilles. Non seulement pour votre humeur, mais aussi pour vos articulations. Si vous vous réveillez après une nuit épuisante, vous le sentirez probablement dans vos articulations toute la journée. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de repos. Une bonne position de sommeil est aussi très importante si vous avez de la difficulté à vous endormir à cause de douleurs articulaires. Nous vous recommandons de dormir sur le côté avec un oreiller entre les jambes. Évitez les épaules douloureuses si vous en avez une en vous couchant à plat sur le dos.

Voici quelques autres conseils pour assurer une bonne nuit de sommeil :

  • Aller au lit à l’heure et avoir un rythme de nuit constant. Aller au lit autour de la même heure chaque nuit et se lever autour de la même heure. Cela garantira un sommeil de meilleure qualité et plus profond et cela entraînera une réduction de vos douleurs articulaires.
  • Utiliser la chambre comme lieu de sommeil et rien d’autre. Si vous êtes souvent allongé(e) dans votre lit pour regarder un film, répondre à des courriels ou autre chose que dormir, votre cerveau ne l’associera plus comme un environnement de sommeil et il peut vous tenir éveillé la nuit.
  • Faire un peu d’exercice pendant la journée. Peu importe ce que vous faites, car même une marche quotidienne peut vous aider à vous endormir plus vite et plus profondément.
  • Éviter de manger de gros repas ou beaucoup de sucres deux à trois heures avant le coucher. Le sucre vous fera monter la glycémie et vous fera vous sentir énergisé au lieu de dormir. Manger juste avant l’heure du coucher ne donne pas à votre corps assez de temps pour digérer la nourriture qui peut se traduire par des maux d’estomac la nuit, une indigestion ou un reflux acide.
  • Éviter toute forme de caféine quelques heures avant de vous coucher. Vous le saviez probablement déjà, mais la caféine est un stimulant qui perturbe votre sommeil. Saviez-vous que le chocolat et le vin contiennent de la caféine ? Eh oui… Nous aurions aimé avoir de meilleures nouvelles pour vous. Malheureusement, un verre de vin et un morceau de chocolat sont à proscrire le soir si vous voulez avoir une bonne nuit de sommeil.
  • Tisane de CassisAttendez quoi ? Tisane de Cassis ? Vous devez vous demander ce que cela a à voir avec les douleurs articulaires. On va devoir vous décevoir si vous pensiez pouvoir boire du Cassis pour tes articulations. Le Cassis est fabriqué à partir des baies de la plante Ribes Nigrum (alias la plante Cassis). Outre la fabrication du Cassis, la plante est bonne pour les rhumatismes, la grippe, et oui, aussi les douleurs articulaires. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de la plante pour faire de la tisane. Avez-vous une plante Cassis dans votre jardin ? Si oui, vous pouvez facilement faire cette tisane vous-même avec la recette ci-dessous. Ne paniquez pas si ce n’est pas le cas, vous pouvez également obtenir cette boisson dans beaucoup de magasins.

    Ingrédients :

    Environ 4 jeunes feuilles de la plante de Cassis

    Une tasse d’eau

    Peut-être un brin de menthe, une demi-cuillère à café de curcuma ou de feuilles de romarin

    Sachets de thé vides (disponibles dans les supermarchés ou les pharmacies)

    Voici comment le préparer :

    Il est très important de bien laver les feuilles avec de l’eau. Ensuite, vous devez couper les feuilles de sorte que l’arôme soit libéré et les mettre dans le sachet de thé. Ensuite, ajoutez-le à un verre d’eau chaude et laissez-le tremper. Ajoutez de la menthe, du curcuma ou des feuilles de romarin si vous le souhaitez. Et c’est tout !

  • t1
  • Thé au gingembreUne fois que vous avez goûté ce jus anti-inflammatoire, vous ne pourrez plus vivre sans lui. Cette boisson contient le plus fort anti-inflammatoire que la nature nous a donné et en plus il est savoureux aussi. Suivez les étapes ci-dessous et vous aurez un délicieux jus de gingembre en un rien de temps :

    Ingrédients :

    2 ou 3 tranches de gingembre

    Une tasse d’eau

    Voici comment le préparer :

    Couper ou casser 2 ou 3 tranches de racine de gingembre et laisser bouillir dans une tasse d’eau pendant 20 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez-le tremper et refroidir pendant environ 10 minutes. Retirez les tranches et ajoutez le miel de votre choix. Il n’y a plus qu’une chose à faire : profiter ! Buvez cette boisson deux fois par jour et vous remarquerez les résultats en un rien de temps.

  • Une potion à base de plantesEn plus du gingembre, le romarin est également l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels. Il contient également des propriétés antibactériennes et antioxydantes. La plante est donc principalement connue pour son effet curatif sur les douleurs articulaires, les douleurs nerveuses et musculaires.

    Faire une boisson à base de plantes du romarin et en boire deux fois par jour. Vous pouvez faire bouillir cela dans l’eau chaude tout comme le jus de gingembre, mais vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients pour profiter encore plus d’avantages. Si vous n’aimez pas cela, vous pouvez également utiliser le romarin sous forme d’huile essentielle. Cela stimule le système nerveux central et le système circulatoire, ce qui entraîne moins de douleur. Ci-dessous, nous avons mis une boisson à base de plantes qui fonctionne également très bien comme boisson de désintoxication. La boisson favorise la digestion ce qui est toujours bon. Le thym dans la boisson fonctionne également très bien pour stimuler le système immunitaire et guérir les rhumes. Le romarin purifie les voies respiratoires et apaise les crises de toux. Un verre avec seulement des avantages !

    Ingrédients :

    5 grammes de romarin

    5 grammes de thym

    Peut-être une cuillère à café de miel

    250 ml d’eau

    Voici comment le préparer :

    Laissez l’eau bouillir dans une casserole et laissez mijoter. Ajoutez maintenant le romarin et le thym et laissez mijoter pendant encore 10 minutes. Puis éteignez le feu et versez dans une tasse et ajoutez du miel à votre goût. Dégustez ! Vous remarquerez que la douleur diminuera considérablement au fil du temps.

  • Thé doréLe curcuma est une autre chose merveilleuse. Lorsque vous souffrez de vos douleurs articulaires, le curcuma devrait être au sommet de votre liste d’achats par défaut. Cette épice est connue pour améliorer la rigidité, la douleur et la mobilité dans le genou. Il peut également réduire les inflammations. La grande chose sur le curcuma est que vous pouvez l’ajouter à votre style de vie de différentes façons. Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner la viande et les légumes, dans des tisanes ou comme compresse. Lorsque vous buvez une tasse de thé au curcuma avant chaque repas, vous sentirez bientôt les effets. Vous pouvez opter pour la version simple avec seulement du curcuma et de l’eau chaude, mais vous pouvez également opter pour le thé doré. Ci-dessous nous avons énuméré les étapes de cette recette en or pour vous.

    Ingrédients :

    500 ml d’eau chaude

    2 cuillères à café de curcuma moulu

    3 tranches de citron frais

    2 cm de gingembre, tranché

    Peut-être un bâton de cannelle

    Voici comment le préparer :

    C’est très simple. Placez tous les ingrédients dans une théière ou une casserole d’eau bouillante et laissez-la infuser pendant 5 à 10 minutes avant de la filtrer. Après cela, vous pouvez l’adoucir avec du miel. Dégustez !

    *Conseil ! Au lieu du thé doré, vous pouvez aussi faire du délicieux lait doré. Remplacez l’eau par deux tasses de lait de coco et c’est tout !

Chaud ou froid

En plus des thés détox naturels, tout simplement enfiler un pull chaud peut faire un très grand bien. La chaleur peut aider à rendre les articulations plus flexibles, alors mettez beaucoup de vêtements chauds si vous avez des articulations douloureuses. Il est également important que les vêtements soient confortables afin que vous puissiez facilement les enfiler et les enlever. Si vous avez des douleurs articulaires, vous pouvez souvent avoir des problèmes supplémentaires avec vos articulations le matin. Une douche chaude peut aider avec la raideur du matin.

Attention, parce que si vous avez des douleurs articulaires aiguës, alors vous devriez faire le contraire et ne pas chauffer vos muscles du tout. En cas de contusion ou de douleur articulaire aiguë, il peut être nécessaire de refroidir les muscles avec une poche froide.

Alimentation

Nous avons déjà couvert plusieurs produits alimentaires naturels qui sont bons pour soulager les douleurs articulaires. En plus de ces aliments recommandés, il y a aussi certains aliments que vous devriez éviter. Le premier conseil que nous voulons vous donner est que la nutrition est extrêmement importante. Manger sainement et perdre du poids si vous êtes en surpoids peut déjà aider énormément à soulager les douleurs articulaires et mettre moins de pression sur vos articulations. Être en surpoids est l’une des plus grandes causes de douleurs articulaires. Par conséquent, buvez suffisamment d’eau et mangez des aliments sains, variés et naturels autant que possible. Certains aliments qui ont été étudiés doivent être évités :

 

  • Sucres
  • Pommes de terre
  • Farines blanches

 

Gymnastique douce

Pour s’assurer que vos muscles ne deviennent pas raides, il est important de bouger suffisamment. Cela peut également renforcer les muscles autour de vos articulations. En cas de douleur articulaire ou d’inflammation articulaire, l’activité physique ne peut pas faire de mal. Les bonnes formes d’exercice comprennent la marche, le yoga, la natation, l’aquagym ou le vélo.

N’oubliez pas de le faire doucement pour ne pas perturber votre corps. Vous remarquerez automatiquement quand vos douleurs articulaires diminuent et que votre corps peut faire plus. À ce stade, vous pouvez choisir d’opter pour plus d’effort. Ne forcez pas pendant l’exercice car cela peut aggraver la douleur.

La griffe du diable

La griffe du diable est connue pour être une plante anti-inflammatoire. Surtout pour la douleur causée par les entorses ou les tendinites, cette plante fait des merveilles. Une étude a démontré qu’un groupe de personnes souffrant de douleurs articulaires avait moins de douleur, moins d’effets secondaires et moins besoin d’analgésiques après avoir pris la griffe du diable que le groupe qui utilisait des médicaments et des analgésiques.

Vous pouvez récolter les bienfaits de cette plante en la prenant sous forme de comprimés, de capsules ou d’extrait avec un repas. Vous pouvez également utiliser les herbes de la griffe du diable pour faire un thé anti-inflammatoire. Cela stimule l’élimination des acides par l’urine, ce qui est bon en cas de douleurs articulaires. Ci-dessous, nous vous disons comment faire.

Ingrédients :

1 cuillère à café de racine de griffe de diable séchée

Un demi-litre d’eau bouillante

Voici comment le préparer :

Mettez une cuillère à café de racine de griffe du diable séché dans une théière et verser un demi-litre d’eau bouillante sur elle. Laissez infuser toute la nuit, puis filtrer le thé. Buvez 3 tasses de ce thé par jour.

Solutions hydratantes

Après avoir lu cet article, nous savons au moins une chose : nous ne serons plus jamais déshydratés après toutes ces différentes boissons et thés détox. Ces délicieux jus sont non seulement bons pour les douleurs articulaires, mais ils nous gardent aussi hydratés. Lequel allez-vous essayer en premier ?

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires