Tillie Walden conclut cette trilogie issue de l’univers créé par Robert Kirkman, consacrée à Clementine, l’héroïne des jeux vidéo Walking Dead de Telltale, avec un récit d’une rare sensibilité.
Clementine a enfin trouvé tout ce dont elle rêvait : un endroit sûr où vivre, une petite amie et même un chat… Mais rien n’est éternel. Et lorsqu’elle subit une perte sans précédent, un nouveau mentor lui propose une nouvelle famille et une nouvelle façon de vivre… Sera-t-elle prête à en payer le prix ?
Scénariste et illustrateur : Tillie Walden
Tillie Walden est née en 1996 à Austin, au Texas. Elle suit des études d’arts plastiques au Center for Cartoon Studies, dans le Vermont, dont elle sort diplômée avec un master option bande dessinée. Très jeune, elle remporte un prix Ignatz avec J’adore ce passage – également nommé pour les prix Eisner – et attire l’attention avec Spinning, une autobiographie sous forme de roman graphique, qui reçoit en 2018 le prix Eisner de la Meilleure œuvre inspirée de la réalité. Par la suite, elle publie Dans un rayon de soleil, space opera onirique à l’originalité absolue, et confirme sa voix d’autrice virtuose avec Sur la route de West. Texte © Gallimard
Coloriste : Cliff Rathburn
Collection Contrebande aux éditions Delcourt
EAN : 9782413075769
Dimensions : 16.7 x 25.6 x 2.4 cm
Nombre de pages : 260
Prix : 20,50 €