wAnderCoop : un supermarché coopératif s’est ouvert à Anderlecht

 

C’est à l’issue d’une démarche coopérative citoyenne et participative que s’est ouvert à la mi-janvier à Anderlecht un magasin d’un nouveau genre. Cette initiative a été possible en acquérant une action d’une valeur de 100 euros, une idée coopérative fort ancienne remise au goût du jour. Elle permet ainsi que les membres deviennent copropriétaires de ce supermarché alimentaire respectueux de l’environnement et des hommes. Ceux-ci ont des droits mais aussi des devoirs puisqu’ils participent aux décisions des assemblées générales et ils peuvent évidemment y faire leurs courses. Ils s’engagent aussi à y travailler trois heures toutes les 4 semaines.

Ce projet initié par quelques jeunes femmes compte maintenant 270 membres qui soutiennent une autre façon de consommer par opposition à la grande distribution de type capitaliste. (Photos : ©wAnderCoop.be)

« wAnderCoop », 16 avenue de Saïo à 1070 Anderlecht. Ouvert le vendredi de 15h00 à 19h30, le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 16h00. Renseignements : www.wandercoop.be et info@wandercoop.be

Bernard Rosenbaum


Previous post La Ville de Bruxelles lance un appel à projet pour une occupation transitoire
Next post Du logement moyen à la chaussée de Haecht à Schaerbeek