Wat. Tome 2 – La fée qui ne voulait pas que meure la magie

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Pas évident de retourner à la campagne quand on a connu le confort de la ville… même pour une fée !

Les Unseelies ont pris le pouvoir sur la forêt et la carrière de poudre de fées. Seuls ont échappé à leurs griffes Wat, Dorg, la fée Lemon et Aphélie, la petite sylve capricieuse. L’objectif des terribles Unseelies est de contrôler non seulement la forêt, mais aussi les jeunes afin d’en faire de sales gamins capables de repérer les fées et ainsi de détruire la magie qui permet aux fées de vivre.

Wat n’a pas beaucoup de solutions si elle veut que la magie demeure : elle doit retourner au cœur de la forêt et attaquer le campement des Unseelies afin de mettre un terme à leur règne.

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C’est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l’envie de faire lui aussi des “petits miquets”. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Il participe également à la collection “Sport” avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des “Fondus”. Plus récemment, il a signé le scénario deEden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi.

Dessinateur : WILLIAM

Après un album médiéval Alban de Montcausson publié en 2003 chez Aveyron BD (scénario Philippe Ajalbert) et un polar Barakachez EP éditions (scénarisé par Georges Lautner), William colorise les albums Agatha Christie, Bonecreek et Amérikkka. William met à présent ses filles en scène dans la série humoristique: Les Sisters.

Editions Bamboo

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 218 x 294 mm

ISBN 978 2 8189 9020 9

Prix : 11,90€