Outre le sport et la musique, WAVE engage désormais les fans via deux
nouveaux territoires affinitaires et complémentaires, le lifestyle et la Culture.
Depuis plus de 10 ans, l’agence de marketing & communication WAVE se démarque grâce
à des concepts, campagnes et événements innovants, qui mettent en relation les marques
et les fans de sport & de musique, à la fois on et offline.
Depuis le début de l’année, WAVE a pu enrichir son portefeuille client avec de nouvelles
marques lifestyle telles que Safety Jogger et Beaufort (Bizbike) mais aussi avec le concours
culinaire “Lady Chef of the Year” et le business park “Pegasus”.
Lady Chef of the Year, l’excellence au féminin

Après cinq ans d’absence, le prestigieux concours gastronomique “Lady Chef of the Year”
fait son grand retour. Greenseed Group, l’organisateur, a confié à WAVE l’ensemble de la
communication autour du concours, avec pour mission de redéfinir son concept et rafraîchir
son image. À l’issue d’un événement culinaire qui a opposé les cinq cheffes les plus
talentueuses de Belgique, la grande gagnante sera choisie par un jury, et un prix du public
sera décerné. WAVE a été chargée de créer le nouveau concept du concours, son identité
visuelle et le site web, puis de créer du contenu à forte valeur ajoutée à destination des
réseaux sociaux. L’agence organisera également l’événement de clôture au Karmeliet à
Bruges, à la fin du mois d’octobre 2023.
Beaufort, votre “me-bike”

Bizbike détient plusieurs marques de vélos électriques haut de gamme et dispose du plus
grand service de réparation à domicile de Belgique. WAVE a créé une campagne lifestyle
pour l’une d’entre elles, Beaufort. Plutôt que de se concentrer sur la performance ou la
technologie, Beaufort a incité les riders à exprimer leur personnalité propre avec leur ‘me-
bike’. S’arrêter en terrasse après seulement 500 m ? Choisir un “me-bike” parce qu’il est
assorti à sa tenue ? Tout est permis avec Beaufort. Avec plus de 4 millions d’impressions
et 100 000 visiteurs uniques sur le site web, cette campagne a été un franc succès. Elle
sera d’ailleurs reconduite avec de nouveaux visuels en 2024.
‘Happiness management’ chez Pegasus
Pour les 30 entreprises installées au business park ‘Pegasus’, en périphérie de Bruxelles,
un lieu de travail agréable ne se résume pas à un bureau sympa et une bonne connexion
internet. Tribeca Capital Partners a donc contacté WAVE pour offrir aux employés une série
d’initiatives permettant d’optimiser leur expérience du lieu. Le coup d’envoi a été donné
avec un barbecue healthy, qui a immédiatement créé du lien et mis une ambiance de foliedans le restaurant du park. Deux événements sont déjà prévus pour cet automne,
l’inauguration d’un court de padel “Garrincha” et une après-midi bien-être, avec une
conférence de Klara Vandenbosch, experte et coach en matière d’équilibre entre vie
professionnelle et personnelle.
Nouveaux projets, nouveaux talents
Forte de ces nouveaux clients, l’équipe WAVE s’est agrandie avec trois nouveaux talents.
Greet Crombé et Martijn Colson ont rejoint l’équipe respectivement en tant que Senior
Project Manager et Senior Producer. Après avoir travaillé à Paris puis Bruxelles, Yannis
Samar a rejoint l’agence en tant que Senior creative.