Nouvelle crèche à Anderlecht

 

La nouvelle crèche Les Roseaux a été inaugurée récemment à Anderlecht. Pas moins de 49 nouvelles places sont ainsi créées dans le quartier Compas. Une étape de plus dans la concrétisation du plan crèche visant à faire face à l’essor démographique important que connaît la commune d’Anderlecht,

La construction de cette crèche dans le nouveau clos de l’Équerre est le fruit d’un partenariat entre City Dev, la SLRB et la Commune d’Anderlecht. City Dev a piloté le marché public et la SLRB en a assuré une partie du financement. La crèche s’insère dans un complexe plus vaste qui comprend également 60 logements sociaux gérés par la Commune et 70 logements moyens acquisitifs.

« La crèche est aménagée en 4 lieux de vie selon l’âge des enfants, avec une surface totale de 540 m². Elle offre de grands espaces d’activités, un espace de jeu extérieur et des lieux de repos adaptés », explique l’échevine des bâtiments.

L’infrastructure est également équipée d’une buanderie et d’une cuisine afin que tous les repas soient réalisés sur place. De plus, un beau parc accessible pour la crèche sera aménagé en intérieur d’îlot.

« La nouvelle crèche des Roseaux prône l’autonomie, la socialisation, l’épanouissement et le respect du rythme de chaque enfant », tient à souligner l’échevin de la petite enfance.

Pour l’encadrement, une équipe de 13 puéricultrices, 4 personnes chargées de l’entretien et de la cuisine et une direction sont prévues, de même qu’une assistante psycho-médicosociale à mi-temps.

votre avis nous intéresse !

commentaires