Saviez-vous que vous pouviez nettoyer 8 choses avec du dentifrice ?



Ces astuces vous feront économiser beaucoup de temps
Nous utilisons généralement du dentifrice deux fois par jour, le matin et le soir avant d’aller dormir. Même s’il a pour but de nettoyer vos dents, le dentifrice offre d’autres avantages. Nous avons compilé une liste des huit meilleures astuces de nettoyage avec du dentifrice.
1. Teinture capillaire
Si vous avez faut une teinture chez vous, vous avez sûrement fini avec des taches rouges ou marrons sur le front et dans le cou. La teinture ne teint pas uniquement vos cheveux, mais votre peau aussi ! Ça s’enlève généralement avec beaucoup de savon et en frottant, mais ça abime beaucoup la peau aussi. Il est mieux d’empêcher ça en frottant de la vaseline autour de votre ligne capillaire, mais même comme ça, la teinture peut tacher votre peau. Avez-vous oublié la vaseline ou est-ce que la teinture a quand même fait des taches ? Prenez un peu de dentifrice sur un coton et frottez sur la zone affectée. Votre peau sera propre en un rien de temps. N’oubliez pas de nettoyer avec un peu d’eau et de savon doux, car le dentifrice peut assécher la peau.
2. Thermos
Utilisez-vous une thermos pour emporter votre thé ou votre café ? Nous adorons le nôtre, mais ça peut vite devenir sale. Si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, il peut y avoir une mauvaise odeur qui s’y développe, ce qui nous dégoutte de reboire. Cependant, vous pouvez facilement le nettoyer avec un peu de dentifrice. Mettez-en un peu dans le thermos et remplissez d’eau chaude. Laissez tremper un bon moment, secouez et jetez l’eau. Rincez à l’eau chaude et la mauvaise odeur est partie.

3. Lunettes de soleil
Est-ce que vos lunettes sont pleines de traces de doigts et de poussière ? Ce n’est pas un problème pour le dentifrice ! Assurez-vous d’utiliser un dentifrice doux, sans particules abrasives. Versez un peu de dentifrice sur du coton et frotter. Continuez de frotter avec un coton propre jusqu’à ce que le dentifrice disparaisse.

4. Planche à découper
Avez-vous coupé des oignons ou du poisson ? Alors vos mains et votre planche à découper ont sûrement pris l’odeur. Vous pouvez facilement vous en débarrasser en lavant vos mains avec un peu de dentifrice. Frottez également un peu de dentifrice sur la planche à découper avant de la laver comme vous le faites habituellement pour empêcher la mauvaise odeur de se répandre.

5. Feutres
Peut-être que vos enfants ont colorié sur quelque chose d’autre que du papier et que votre table est désormais couverte de feutre. Ne vous inquiétez pas, prenez un peu de dentifrice et frottez-le sur la surface avec une lavette. Passez un coup d’éponge ou de papier absorbant et personne ne saura quoi que ce soit au sujet de ces marques.

6. Semelles blanches
Si vous avez une paire de sneakers avec des semelles blanches, vous savez à quel point il est difficile de les garder intactes. Elles deviennent toujours un peu jaunes ou grises avec le temps. Si vous voulez les garder blanches, frottez un peu de dentifrice avec une lavette. Passez un coup d’éponge ou de papier absorbant et vos semelles seront à nouveau blanches.

7. Fer à repasser
Reste-il des résidus sur votre fer à repasser qui font des taches difficiles à retirer sur vos vêtement ? Vous ne voulez pas repasser des taches sur vos vêtements adorés, c’est donc la clé pour un fer à repasser propre. Assurez-vous que le fer est froid avant de frotter un peu de dentifrice dessus. Essuyez avec du papier absorbant, c’est aussi simple que ça.

8. Phares
Est-ce que vos phares ont l’air ternes ? Pas d’inquiétude, versez un peu de dentifrice dessus et frottez avec le bout de vos doigts. Laissez agir 15 minutes avant de frotter avec une vieille brosse à dent. Vous remarquerez que le dentifrice deviendra marron car il retirera toute la saleté. Vous pouvez ensuite essuyer avec un chiffon humide.