Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

15 choses de tous les jours que vous pouvez nettoyer avec du Coca-Cola



De la cuvette des toilettes aux taches sur les vêtements

Apportez du cola chez vous ! Même si vous n’êtes pas un fan de l’or liquide, ce soda peut aussi être utilisé comme produit de nettoyage. L’acidité élevée du cola en fait un produit parfait pour nettoyer les articles ménagers quotidiens. Nous avons établi une liste

1.  Taches d’huile

Votre voiture ou votre moteur fuit-il ? Cela peut entraîner des taches laides sur l’allée ou dans le garage. Il n’est pas nécessaire de frotter fort si vous versez du cola sur la tache. Laissez reposer quelques heures et essuyez l’huile avec une serpillière !

2. Marques de stylo

Que vous ayez quitté le papier en écrivant ou que les enfants aient recommencé à dessiner sur le tapis, nous connaissons tous ces ennuyeuses marques de crayon. Heureusement, le cola peut aussi vous aider. Mettez un peu de soda sur la tache et frottez. Ensuite, utilisez un peu d’eau savonneuse sur la tache et elle disparaîtra comme neige au soleil.

3. Nettoyage des toilettes

Une vieille astuce en or : versez une demi-bouteille de coke dans les toilettes. Laissez reposer pendant une heure, puis tirez la chasse d’eau. Enlevez les taches avec une brosse de toilette et voilà, vos toilettes seront impeccables.

4. Se débarrasser de la rouille

Les petits objets rouillés peuvent être laissés toute la nuit dans un verre de cola. Essuyez-les avec un chiffon propre le lendemain et vous les verrez briller comme des sous neufs. C’est également bon à savoir lorsque vous nettoyez votre vélo. Versez un peu de cola sur un cadre rouillé et essuyez-le facilement.

5. Poêles brûlées

Vous avez accidentellement laissé votre repas sur le feu un peu trop longtemps ? Vous risquez alors de vous retrouver avec des casseroles dégoûtantes et brûlées. Il est impossible de les nettoyer. Vous économiserez une tonne de temps et d’énergie en versant une canette de cola dans la casserole. Remettez la casserole sur le feu à feu doux et laissez-la mijoter pendant une heure. Ensuite, vous pouvez laver la poêle comme d’habitude et la saleté s’enlèvera beaucoup plus facilement.

6. Joint moisi

Le joint entre les carreaux de votre salle de bains et de votre cuisine peut rapidement perdre sa couleur. Vous voyez souvent apparaître une moisissure brunâtre. L’idéal serait de s’en débarrasser le plus rapidement possible, mais frotter les joints n’est pas notre passe-temps favori. La tâche est beaucoup plus facile si vous frottez un peu de cola sur le joint au préalable. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis frottez avec une éponge robuste.

7. Boulons et écrous

Avez-vous des boulons et des écrous rouillés dans les murs ? Nettoyez-les avec un peu de cola. Rincez-les avec de l’eau et ta-da, ils ont l’air comme neufs.

8. Pare-brise de voiture

Insectes, taches de graisse, saleté : il est important de garder votre pare-brise propre pour garder une bonne visibilité. Cela peut aussi être fait avec du cola. Versez une canette de soda sur le pare-brise et rincez-le avec un tuyau d’arrosage ou versez un seau d’eau sur le pare-brise.

9. Dans le jardin

Le cola peut vous aider à garder votre jardin en bonne santé. Le cola peut aider à éloigner les escargots et à accélérer le processus de votre tas de compost. C’est également un excellent agent pour traiter vos haies rouillées et vos râteaux.

10. La bouilloire

De temps en temps, vous devez vous débarrasser de l’accumulation de calcaire dans la bouilloire. Bien sûr, vous ne voulez pas voir de petits morceaux dans votre thé. Le cola est prêt à vous sauver la mise dans cette corvée ménagère. Remplissez la bouilloire de cola et laissez-la bouillir. Laissez-la reposer pendant 30 minutes, puis rincez-la. Adieu, le calcaire !

11. Taches sur les vêtements

Il n’y a rien de pire qu’une tache sur ses vêtements préférés. Le sang, la graisse, le vin, ce n’est jamais amusant. Si vous avez une tache grossière sur vos vêtements, ajoutez une canette de cola dans votre machine à laver. N’oubliez pas d’utiliser votre détergent ou votre poudre habituels. Mettez-le sur un réglage normal. Il y a de fortes chances pour qu’il n’y est plus rien après.

12. Enlever la peinture

Oups, vous avez renversé votre peinture ? Trempez un chiffon dans du cola et placez-le sur la tache de peinture. Laissez la serviette un moment, pour que le cola puisse faire son effet. Ensuite, vous pouvez enlever la tache beaucoup plus facilement avec de l’eau et du savon.

13. La piscine

Bien que cela n’entre pas dans la catégorie des objets de tous les jours… si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, ce conseil est spécialement pour vous. Versez deux litres de cola dans votre piscine et vous verrez que la rouille et les autres taches disparaissent. C’est le moment de faire une plongée rafraîchissante !

14. Nettoyer les pinces de la batterie

Non seulement les vitres de la voiture, mais vous pouvez aussi nettoyer les pinces de la batterie de votre voiture avec un peu de cola. Versez un peu de cola sur les pinces et vous verrez immédiatement la différence.

15. Chrome

Le cola est un moyen parfait pour nettoyer le chrome. Trempez un chiffon de nettoyage dans le cola et utilisez-le pour nettoyer des objets chromés tels que des pièces de voiture, des crochets à vêtements, des tuyaux de douche, des pièces de vélo et des lampes.