7 choses que vous pouvez faire avec une plante d’Aloe Vera


Achetez-vite cette jolie plante !
Si vous aimez les plantes, une plante Aloe Vera devrait être dans votre maison. De plus, cette plante polyvalente est assez bon marché. Même si l’Aloe Vera joue beaucoup sur votre décoration intérieure, cette plante est également bonne pour votre santé. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée la “plante miracle”. L’Aloe Vera est utile pour plein de raisons

Cosmétiques
L’Aloe Vera est une véritable plante miracle. Par exemple, c’est une plante d’intérieur purificatrice d’air. La plante filtre les substances nocives de l’air. Mais pas seulement. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de l’Aloe Vera comme ingrédient dans divers médicaments et cosmétiques. Par conséquent, mettez une plante d’Aloe Vera dans votre maison sans tarder et retirez de temps en temps une tige pour l’utiliser lors des astuces suivantes.

1. Traitement antipelliculaire
Souffrez-vous de pellicules ? Alors, vous pouvez résoudre ce problème avec un masque capillaire à l’Aloe Vera fait maison. Coupez une longue tige d’Aloe Vera en deux dans le sens de la longueur et retirez le gel de la plante avec une cuillère. Mettez ce gel dans un bol et ajoutez environ deux cuillères à soupe d’après-shampoing, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile de coco. Mélangez en formant une pâte lisse et étalez le masque sur votre cuir chevelu. Laissez-le agir pendant un moment puis lavez vos cheveux. Vos pellicules vont s’améliorer et peuvent même disparaître complètement.

2. Aide à apaiser les coups de soleil
Aloe Vera a un effet hydratant et rafraîchissant lorsque vous l’appliquez sur votre peau. Par conséquent, le gel de la plante fonctionne parfaitement sur la peau brûlée par le soleil. Sans surprise, de nombreux produits contre les coups de soleil contiennent de l’Aloe Vera.

3. Élimine les boutons
L’Aloe Vera contient de nombreux minéraux et a un effet antibactérien. En conséquence, le gel de la plante aide également à se débarrasser des boutons. Vous pouvez facilement faire votre propre lavage de visage. Mettez deux cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera dans un bol et ajoutez deux cuillères à soupe de lait d’amande et deux cuillères à soupe de jus de citron. Remuez et votre nettoyant pour le visage est prêt. Massez doucement le mélange sur votre peau et après quelques minutes, rincez-le à l’eau tiède.
4. Utilisez-le pour traiter des blessures
L’Aloe Vera peut guérir les blessures plus rapidement et réduire les cicatrices. Selon les recherches, le jus d’une plante d’Aloe Vera ferait cicatriser beaucoup plus rapidement les petites plaies. Vous pouvez mettre le gel de l’Aloe Vera dans un mélangeur pour créer un liquide plus lisse.

5. Démaquillant
Si vous avez la peau sensible, il peut être très difficile de trouver un démaquillant qui ne pique pas. Ne cherchez plus un démaquillant ! Mettez un peu de gel végétal sur un coton et massez doucement dans votre peau. Vous pouvez ensuite facilement retirer votre maquillage.

6. Exfolie
Pendant que vous prenez soin de votre peau, vous pouvez également utiliser le gel d’Aloe Vera pour faire un gommage facial. Mélangez du gel avec un peu de bicarbonate de soude et vous avez terminé !

7. Fabriquez un bain de bouche
Une étude de 2014 publiée dans le Ethiopian Journal of Health Sciences, montre que vous pouvez utiliser l’Aloe Vera comme bain de bouche. La plante contient une bonne dose de vitamine C, ce qui empêche la production de plaque. L’Aloe Vera peut également apporter un soulagement si vous souffrez de gencives enflées.

RECOMMANDÉ POUR VOUS