Comment conserver les zestes de citron
je vous explique comment conserver les zestes de citron. Je conserve les zestes de citron de différentes manières :
- Je mets le zeste finement râpé dans un sac au congélateur. Vous pouvez l’utiliser dans toute recette nécessitant un zeste de citron. Laissez-la décongeler pendant quelques minutes à température ambiante avant de l’ajouter aux gâteaux ou aux recettes afin qu’il ne soit pas un gros morceau congelé.
Utilisations du zeste congelé : ajoutez-en à la pâte à gâteau (ou même à la pâte à gâteau au chocolat), aux muffins, aux biscuits, aux pains et aux sauces végétales pour leur donner une saveur supplémentaire. - Je recueille les plus gros morceaux de zeste d’un citron dans une tasse de sucre dans un bocal fermé. Après quelques jours, le sucre commence à prendre des notes d’agrumes, qu’il transmet ensuite au sucre.
- Utilisez des zestes de citron pour faire des zestes de citrons confits en les faisant bouillir dans de l’eau et du sucre.
- Si vous avez le temps, réglez votre four à 200°C puis recouvrez une plaque à pâtisserie de papier aluminium et placez les plus longues tranches de zeste de citron sur la plaque. Au bout d’un moment, ils deviennent complètement secs. Ensuite, réduisez les zestes de citron séchés en poudre à l’aide d’un moulin manuel avec du sel et des grains de poivre. Du poivre citronné fait maison !
- Je fais chauffer à feu doux les morceaux de zeste de citron dans une petite casserole avec 1/3 de tasse d’huile d’olive. Quand tout est chaud, je retire du feu et laisse l’huile infuser pendant toute la nuit. Ensuite, je filtre l’huile dans un récipient avec un couvercle hermétique. Cette huile est délicieuse dans les soupes juste avant de servir ou comme huile utilisée pour frire légèrement le poisson. Il est également très spectaculaire assaisonné sur des asperges rôties.