Pendant 11 jours, Quai d’Été a animé les berges du canal avec une série d’activités accessibles à toutes et tous. Ce nouvel événement de la Ville de Bruxelles proposait une expérience estivale conviviale et variée, sur le quai comme à bord.
La péniche The Boat a accueilli 3.663 passagers pour 23 croisières thématiques (dont 16 sold out), entre balades musicales, découvertes patrimoniales et moments festifs.
Sur le quai, le public a pu participer à des ateliers créatifs, assister à des performances artistiques, danser lors de DJ sets, faire grimer les plus petits ou encore fabriquer un cerf-volant. Un café du quartier, un studio de yoga et d’autres acteur·rices locaux·les ont proposé des animations et stands tout au long de l’événement.
Avec sa programmation participative et son ambiance détendue, Quai d’Été pose les bases d’un rendez-vous qui pourrait bien devenir, au fil du temps, la destination estivale des Bruxellois·es.
« ‘Quand la Ville va-t-elle enfin réorganiser des événements le long du canal ? ‘ » est certainement la question qu’on m’a le plus posée ces dernières années. Je peux dire aujourd’hui que c’est chose faite et que l’événement a rencontré un franc succès. Le quai des Péniches a été fréquenté par un public ravi de se réapproprier cet espace au sein d’un quartier redynamisé. Quant aux croisières musicales avec DJ set, elles ont majoritairement été sold out. Une réussite à reproduire sans aucun doute ! »
Delphine Houba, Échevine du Tourisme et des Grands Événements de la Ville de Bruxelles
« Ce beau succès montre qu’à Bruxelles, on crée encore des rendez-vous populaires qui parlent à tout le monde, dans un quartier du canal qui se réinvente et se dynamise, surtout l’été, autour de cet esprit des quais qui plaît tant. »
Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles
👉 Ce n’est pas tout
D’autres rendez-vous culturels et festifs viendront enrichir la saison. Restez connectés via www.plaisirsdete.be et @plaisirsdete sur les réseaux sociaux.