Les Fêtes de Wallonie à La Louvière

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Les Fêtes de Wallonie à La Louvière

Cette année, La Louvière voit les choses en grand pour les Fêtes de Wallonie ! Rendez-vous le samedi 27 septembre sur la Place Maugrétout qui se transformera pour l’occasion en une scène grandiose, digne des plus grands événements. Et grande nouveauté cette année : les Fêtes de Wallonie s’associent à l’Opéra urbain Décrocher la Lune, de retour pour la neuvième fois dans la Cité des Loups.

 

Se succéderont sur la scène de 19h30 à1h :

Sasha and The Lunatics

Un quatuor belge né en 2022, grand gagnant du concours “L’Envol des Cités”. Leur recette ? Une voix singulière, des riffs incendiaires et un son moderne qui pioche dans Led Zeppelin, Kaleo ou Rival Sons. Leur musique, sans filtre ni artifices, respire l’authenticité.

 

Saule & Friends

On ne le présente presque plus : Saule revient avec son univers poétique et sa voix profonde qui ont déjà conquis le public avec des hits comme « Dusty Men », « Comme » ou « Type Normal ». Sur scène, il promet un concert généreux, puissant et sincère. Mais surtout, il ne viendra pas seul…

Ses invités :

Charlie Winston – Le chanteur britannique au charisme unique, révélé par le tube planétaire « Like a Hobo », apportera sa touche folk-pop chaleureuse et envoûtante. Chaque concert de Winston est un moment de partage intense et sincère.

Elia Rose, artiste belge audacieuse et pétillante, séduit par sa voix à la fois douce et puissante, ses textes sincères et son énergie scénique communicative. Sa présence magnétique crée instantanément une connexion avec le public.

Doria D – Révélation de la scène belge, son EP cumule déjà plus de 15 millions de streams avec des titres comme « Dépendance » ou sa reprise de « Jeune et con ». Avec son premier album « je cherche encore… », Doria brouille les genres entre rnb psyché, pop minimaliste et électro intimiste. Une artiste sensible et puissante à la fois.

Romano Nervoso – Véritable machine de scène, ce groupe italo-belge incarne le spaghetti rock : un rock and roll sauvage, énergique et festif. Avec cinq albums studio à son actif, Romano Nervoso promet un show électrique et débridé.

 

Henri PFR

Star internationale de la scène électro, Henri PFR fera vibrer la Place Maugrétout comme il enflamme déjà les plus grands festivals du monde : Tomorrowland, Lollapalooza, Ultra Music Festival…DJ, producteur, pianiste et même coach de The Voice Belgique, il enchaîne les collaborations prestigieuses (Robin Schulz, Ofenbach, KSHMR…) et prépare déjà ses prochains tubes.

Diffusion le 27 septembre sur La Une RTBF dès 19h30 et sur Auvio

Fin du spectacle prévu vers 01h00