L’Ecole IHECS s’en va à Schaerbeek pour laisser sa place à l’Université Libre de Bruxelles
L’Ecole IHECS s’en va à Schaerbeek pour laisser sa place à l’Université Libre de Bruxelles
L’Institut des Hautes Etudes de Communications sociales (IHECS), installé depuis 1990 rue de l’Etuve, près du Manneken-Pis, déménagera en septembre 2026. Il prendra place dans un immeuble neuf de 19.000 m² à Schaerbeek (Médiapark) au boulevard Reyers, un endroit réservé aux médias et à la communication.
Dans le chef de l’acquéreur, l’Université Libre de Bruxelles (U.L.B.), il s’agit véritablement d’un retour volontariste au centre de la Ville de Bruxelles. Grâce à l’acquisition de trois immeubles de l’IHECS, elle retrouvera une implantation afin de faciliter l’accès à ses activités académiques, mais aussi de renforcer des projets de recherches et d’enseignement tout en créant des espaces d’échanges accessibles et vivants.
Texte et photo : ©Bernard Rosenbaum
À lire aussi
- Diables Rouges 2026 : Rudi Garcia dévoile sa sélection de 26 joueurs pour la Coupe du monde, avec Fernandez-Pardo et sans Openda
- Une cuisine italienne travaillée, généreuse et personnelle à Ixelles
- « Lake Side » est un futur quartier urbain sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles
- Rénovation d’un ancien site industriel à Molenbeek
- En route pour le réaménagement du stade Tondreau à Mons

