Mauvaise nouvelle dans le commerce de détail : baisse de 7,0 % !

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Mauvaise nouvelle dans le commerce de détail : baisse de 7,0 % !

Par rapport à juillet 2025 le volume des ventes baisse dans la plupart des grands secteurs du commerce.

Par rapport au mois précédent, le volume des ventes réalisées dans le commerce de détail, à l’exception des carburants, a connu une baisse de 7,0% en août 2025.

 

Concernant les grands secteurs du commerce, on enregistre une baisse de 26,4% pour les secteurs des textiles, habillement, chaussures et articles en cuir en magasin spécialisé, de 18,0% pour les autres équipements du foyer en magasin spécialisé et de 12,9% pour les autres commerces de détail en magasin spécialisé.

Les plus grandes augmentations ont été observées dans le commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire de 2,5% et de 1,3% pour les carburants en magasin spécialisé.

Par rapport à août 2024, le commerce de détail enregistre une baisse de son volume

Par rapport à août 2024, le volume des ventes réalisées dans le commerce de détail, à l’exception des carburants, a connu une baisse de 0,4%.

 

Concernant les grands secteurs du commerce, on enregistre une baisse de 3,7% pour les carburants en magasin spécialisé, de 2,7% pour le commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire et de 2,7% pour les autres équipements du foyer en magasin spécialisé.

Les plus grandes augmentations ont été observées dans les secteurs des textiles, habillement, chaussures et articles en cuir en magasin spécialisé de 7,3% et de 2,9% pour les autres commerces de détail en magasin spécialisé.

– Source : STATBEL