ActualitéEconomie / Bourse

Le commerce de détail subit une baisse de 4 % en novembre 2025

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

3 commerce detail statbel2 baisse dans le commerce de gros 111

Le commerce de détail subit une baisse de 4 % en novembre 2025

Par rapport à octobre 2025 le volume des ventes baisse dans la plupart des grands secteurs du commerce, la seule hausse concerne : les autres équipements du foyer en magasin spécialisé.

Par rapport au mois précédent, le volume des ventes réalisées dans le commerce de détail, à l’exception des carburants, a connu une baisse de 4,0% en novembre 2025.

Concernant les grands secteurs du commerce, on enregistre une baisse de 13,4% pour les secteurs des textiles, habillement, chaussures et articles en cuir en magasin spécialisé, de 9,4% pour les autres commerces de détail en magasin spécialisé, de 4,7% pour les carburants en magasin spécialisé et de 4,1% pour le commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire.

Dans les grands secteurs du commerce de détail, seul les autres équipements du foyer en magasin spécialisé augmentent de 2,6%.

Par rapport à novembre 2024, le commerce de détail enregistre une baisse de son volume.

Par rapport à novembre 2024, le volume des ventes réalisées dans le commerce de détail, à l’exception des carburants, a connu une baisse de 2,0%.

Concernant les grands secteurs du commerce, on enregistre une baisse de 4,1% pour le commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire, de 3,7% pour les secteurs des textiles, habillement, chaussures et articles en cuir en magasin spécialisé, de 1,7% pour les carburants en magasin spécialisé, de 1,0% pour les autres équipements du foyer en magasin spécialisé et de 0,8% pour les autres commerces de détail en magasin spécialisé. (…)

Le commerce de gros quant à lui recule de 6,9 %

Le volume des ventes du commerce de gros et de détail et de la réparation de véhicules automobiles et de motocycles a baissé de 6,9% en octobre 2025 par rapport à octobre 2024. Dans le commerce de gros, à l’exception des véhicules automobiles et des motocycles, le volume des ventes a baissé de 3,9% en octobre 2025 par rapport à octobre 2024.

– Source : Statbel