Le quartier d’Uccle Saint-Job aura une pizzeria napolitaine au nom de « Madonna »
Le quartier d’Uccle Saint-Job aura une pizzeria napolitaine au nom de « Madonna » !
Squadra Cocina, l’ambassadeur de la vera cucina italiana à Bruxelles, annonce l’ouverture de Madonna, sa nouvelle pizzeria de quartier à Uccle, place Saint-Job. Installée dans l’ancienne imprimerie, qui fut aussi la boutique traiteur du groupe, Madonna propose une pizza napolitaine authentique et soigneusement préparée, à déguster sur place ou à la maison. Une nouvelle adresse du quotidien, pensée pour les voisins, les habitués et tous les amateurs de vraie pizza.
Madonna, au cœur du quartier Saint-Job
Sur la place Saint-Job, Madonna s’inscrit naturellement dans la vie du quartier. Quelques tables tamisées à l’intérieur, une grande terrasse l’été, un four qui crépite visible depuis la rue et surtout une vraie ambiance italienne : des voix qui chantent et fusent en cuisine, des éclats de rire, quelques gros mots, la chaleur de l’accueil. Comme dans le Sud, ça vit, ça parle, ça bouge. On y vient pour manger une bonne pizza, boire un spritz entre amis ou pour emporter à la maison et déguster devant un match de foot, en soutenant Napoli, une Peroni à l’appui. Une adresse accessible et conviviale fidèle à l’esprit des pizzerie italiennes de quartier.
Una vera pizza napoletana
Chez Madonna, tout commence par la pâte : une fermentation longue de 72 heures pour une pizza légère, digeste et croustillante. La cuisson se fait au feu de bois, la carte est volontairement courte et les ingrédients sont sélectionnés avec exigence auprès de producteurs italiens. La carte propose également une pizza signature à la croûte farcie de ricotta, gourmande et délicate. Elle s’accompagne de recettes spécifiques et qualitatives, dont l’une des meilleures pizzas sans gluten de la capitale et une pizza 100 % végan, travaillées avec le même niveau d’exigence.
Un lieu dessiné comme une vraie pizzeria italienne
Comme tous les lieux de la Squadra, Madonna a été entièrement imaginée et réalisée par Carmelo Licata, cofondateur sicilien du groupe. Le lieu reprend les codes d’une pizzeria italienne contemporaine : une touche rétro-disco subtile, de beaux matériaux, des textures chaudes, une lumière travaillée et des détails subtils qui créent une atmosphère vivante et intemporelle.
« Une adresse du quotidien, où l’on revient »
« Avec Madonna, nous avons voulu créer une pizzeria de quartier au sens simple du terme : une adresse où l’on revient naturellement, semaine après semaine. Un lieu qui fait partie de la vie du quartier, avec une vraie exigence sur la qualité de la pizza, l’accueil, les ingrédients, nos producteurs et le savoir-faire de nos équipes 100 % italiennes », explique Sacha Tarica, cofondateur de Madonna.
Une nouvelle étape pour Squadra Cocina
Depuis 2016, Squadra Cocina développe à Bruxelles et en périphérie des lieux dédiés à une cuisine italienne authentique et accessible, avec notamment Cocina (Châtelain et Flagey), le Bistro Nazionale, son traiteur événementiel Gabriella et Villa Fiore à La Hulpe. Avec Madonna, le groupe poursuit cette démarche en proposant une adresse plus directe, plus urbaine, tournée vers le quotidien, tout en restant fidèle à ses valeurs : qualité des produits, respect des saisons, amour de l’Italie et sens de l’accueil.
Après de longs mois de rénovation, Madonna ouvrira ses portes en janvier 2026 à Uccle, place Saint-Job. Ouverte 7 jours sur 7, sans réservation, midi et soir, sur place, à emporter et en livraison (via les plateformes habituelles).
« Madonna », Chaussée de Saint-Job 666, 1180 Uccle.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h et du samedi au dimanche de 12h à 23h en continu.
Renseignements : www.squadracocina.com



