8 conseils de nettoyage simples avec du vinaigre ! Incroyable !
8 conseils de nettoyage simples avec du vinaigre
Pour nous, une bouteille de vinaigre est un produit essentiel à avoir dans notre cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner, cuisiner ou, pour quelque chose de complètement différent, nettoyer ! C’est un produit naturel non nocif pour l’environnement contrairement à d’autres produits de nettoyage (agressifs). Connaissiez-vous ces huit astuces de nettoyage avec ce produit miracle ?
1. Machine à laver
Le vinaigre a des propriétés dégraissantes, il est donc bénéfique d’en verser un peu dans le compartiment de l’adoucissant de votre machine à laver. Ainsi vous empêchez les résidus de savon de coller aux conduits de la machine. Le nettoyant naturel est aussi très efficace lorsqu’il s’agit de combattre les mauvaises odeurs, il est donc bon d’en ajouter un peu au linge surtout si c’est des vêtements dans lesquels vous avez transpiré.
2. Retirer des autocollants
Pour retirer les autocollants ou patins de votre baignoire, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon trempé dans du vinaigre chaud. Les autocollants s’enlèveront facilement ! Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour vous débarrasser des autocollants et étiquettes sur des verres, des assiettes ou du plastique.
3. Retirer le calcaire
Le vinaigre est un véritable champion lorsqu’il s’agit de retirer le calcaire. Voulez-vous retirer du calcaire de votre robinet ? Trempez quelques torchons dans du vinaigre et placez-le sur le calcaire. Laissez agir une heure et nettoyez. Votre robinet sera super brillant !
4. Pommeau de douche
Votre pommeau de douche sera entièrement propre et sans calcaire après l’avoir nettoyé avec ce produit incroyable. Est-ce que votre pommeau de douche est en métal ou en zinc ? Mélangez 250 ml de vinaigre blanc et 1 litre d’eau, et portez à ébullition. Placez votre pommeau de douche dans le mélange pendant 15 minutes et il sera à nouveau comme neuf. Est-ce que votre pommeau de douche a un peu de plastique ? Mélangez 500 ml de vinaigre blanc avec de l’eau chaude et laissez le pommeau de douche tremper pendant une heure.
5. Vêtements pour bébé
Le vinaigre combat les mauvaises odeur mais se débarrasse aussi de l’urine. Donc c’est une bonne idée d’en ajouter un peu à votre linge dans le compartiment de l’adoucissant si votre enfant a eu un petit accident. Ceci peut également être utile si votre chien ou votre chat a uriné sur quelque chose.
6. Laine et coton
La laine et le coton deviendront plus doux et plus moelleux si vous ajoutez du vinaigre à la place de l’adoucissant.
7. Fenêtres
Essayez de nettoyer vos fenêtres avec un peu de vinaigre. Mélangez une dose de vinaigre pour trois doses d’eau, et vaporisez sur vos fenêtres. Ceci empêchera la buée d’apparaître sur vos fenêtres et elles resteront propres plus longtemps. Cette astuce fonctionne très bien sur les vitres des voitures et empêchera le gel.
8. Cafetière et théière
Pour retirer le calcaire de votre cafetière et votre théière, remplissez-les à parties égales d’eau et de vinaigre. Faites bouillir quelques minutes pour retirer le calcaire. Souvenez-vous de bien rincer avant de les réutiliser !