SI L’HISTOIRE M’ÉTAIT CONTÉE Maison Bienaimé
SI L’HISTOIRE M’ÉTAIT CONTÉE Maison Bienaimé
Un siècle s’est presque écoulé depuis sa création. Aujourd’hui la Maison Bienaimé retrouve ses lettres
de noblesse. L’occasion de plonger dans son univers onirique et poétique où passé et présent se conjuguent pour vous offrir une immersion au cœur de la beauté éternelle.
1935, Robert Bienaimé, parfumeur avant-gardiste et audacieux, crée sa marque éponyme, une maison de parfums et de cosmétiques alliant la créativité d’un artiste
à la prouesse d’un technicien hors pair. 1960, la marque est mise en sommeil suite au décès de son fondateur.
2021, Cécilia Mergui redonne vie à cette belle endormie dans le respect de l’héritage de son créateur. À travers la renaissance de la marque Bienaimé, l’idée est de perpétuer l’émerveillement que procure ces trésors au charme intemporel et créer une expérience sensorielle qui suscite l’émotion, celled’une douce nostalgie.
La renaissance de la Maison Bienaimé
Quand Robert Bienaimé décède en 1960, la marque est mise en sommeil durant plusieurs décennies avant sa renaissance en 2021, sous l’impulsion de Cécilia Mergui.
Passionnée depuis sa plus tendre enfance par l’esthétisme Art déco, Cécilia, collectionne objets, dessins et mobilier de cette époque. C’est en chinant sur un site de brocante en ligne qu’elle fait la découverte d’un poudrier de la marque Bienaimé. Cet objet de beauté, rechargeable avant l’heure, attise sa curiosité par son esthétique Art déco et son aspect durable. L’alliance de ces deux univers lui donne envie d’en savoir davantage sur l’histoire de la Maison Bienaimé. Animée par la volonté de proposer une marque de beauté soucieuse de l’environnement tout en cultivant ce style Art déco qu’elle affectionne tant, elle rachète la marque en 2019 pour la relancer. Fidèle à l’héritage de Robert Bienaimé, Cécilia Mergui s’inscrit
dans la lignée de son fondateur à qui elle voue une profonde admiration et un grand respect. Son ambition ? Continuer de faire vivre la splendeur de la Maison Bienaimé en lui insufflant une touche de modernité.