A l’ULB, un master de spécialisation en sexologie et clinique des sexualités
Le Master de spécialisation en sexologie et clinique des sexualités (MS) a pour objectif de fournir une formation de qualité, innovante, aux (futur·e·s ) professionnel·le·s de santé en sexologie clinique.
La formation est accessible sans condition aux médecins et aux orthopédagogues. D’autres professionnel·le·s de santé (psychologue, infirmier·ère, kinésithérapeute, assistant·e social·e …) ou détenteur·ice·s d’un Master pourront accéder à la formation moyennant l’acceptation de leur dossier de candidature.
Le cursus forme les étudiant·e·s en sexologie clinique à l’acquisition des connaissances théoriques et cliniques nécessaires à des soins inclusifs en santé sexuelle. Dans le but de favoriser l’accès aux soins, la formation s’appuie sur une approche globale, positive et non-normative des sexualités. L’expertise en santé ainsi développée s’inscrit dans des enjeux tels que la reconnaissance des minorités sexuelles et de genre, les violences sexuelles et (hétéro-)sexistes, les différentes formes d’amour. Le MS s’inscrit en outre dans le cadre de la promotion de la santé.
Pour en savoir plus sur le master, cliquez ici :
https://www.ulb.be/fr/programme/ms-secl