Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

AB InBev vend directement aux consommateurs



AB InBev a commencé à vendre directement aux consommateurs via le site Jupilershop.be où les clients peuvent directement commander des casiers, des canettes ou des bouteilles de bière.

AB InBev mettait déjà à disposition des consommateurs des produits via une boutique en ligne, mais la crise du coronavirus a visiblement tout accéléré. Sur le site jupilershop.be, les clients peuvent désormais choisir parmi les canettes, les casiers et les bouteilles de Jupiler, Stella Artois, Leffe Blond et Victoria (la nouvelle bière avec laquelle AB InBev veut concurrencer Duvel -Brouwerij Moortgat). « La période de lockdown du secteur horeca a accéléré le développement de cette plateforme en ligne, de sorte que nous avons pu la développer en peu de temps. Les gens peuvent se faire livrer notre bière à domicile », explique la porte-parole Karolien Cloots.

Les ventes directes aux consommateurs sont en hausse, en partie à cause de la crise sanitaire. Certains producteurs, comme AB InBev, cherchent des moyens de compenser la baisse des revenus. À l’étranger, Heineken a déjà commencé à vendre directement aux clients l’année dernière. Au départ, il s’agissait d’un test à Amsterdam, mais entre-temps, la marque vend désormais de cette manière dans tous les Pays-Bas. Les bières Jupiler ou Stella sont un peu plus cher que lorsqu’elles sont vendues au sein des supermarchés. Ainsi, un casier Jupiler 24x25cl coûte 14,19 euros sur Jupilershop.be, alors qu’il coûte 13,19 euros en ligne chez Colruyt et 13,65 euros chez Carrefour.

Source:Gondola.be