AKAI : voilà le nom du rooftop qui va dynamiser la capitale dès ce mois d’octobre 2024. Perché au sommet de l’hôtel Cardo, sur la place Rogier, AKAI n’est pas seulement un restaurant, c’est une expérience totale, mêlant gastronomie et ambiance vibrante. Avec sa vue panoramique à couper le souffle, AKAI s’annonce déjà comme un nouveau spot incontournable, à la fois tendance et profondément ancré dans la ville.
Une carte fusion audacieuse…
Aux commandes de la cuisine d’AKAI, le chef Tibor Repa, qui a travaillé chez Zuma, Aqua Kyoto, The Ned Londres et The Ned Doha, signe une carte qui célèbre la fusion entre l’Asie et la Méditerranée. Au programme : des bun & bao, nori tacos et autres fried tofu à partager pour se mettre en appétit. Côté viandes, un sirloin au miso truffé ou un canard rôti viennent titiller les papilles avec leurs saveurs uniques. Le poisson et les fruits de mer ne sont pas en reste, avec un black cod mariné au miso ou encore des coquilles Saint-Jacques au curry vert. Des plats travaillés aux ingrédients de haute qualité, soigneusement sélectionnés. En dessert, AKAI ose des associations surprenantes avec un cheesecake au yuzu ou un tiramisu au matcha, pour clôturer un repas à la fois audacieux et raffiné.
… et un bar à sushi premium
L’une des expériences phares d’AKAI réside sans aucun doute dans son comptoir sushi, un espace dédié où les amateurs pourront observer les cuisiniers à l’œuvre, préparant des créations à la minute. Ce spectacle gastronomique met l’accent sur la précision et la qualité des ingrédients. Le menu propose des nigiri premium (thons O-toro, Chu-toro, saumon, hamachi), des maki rolls créatifs comme le California snow crab, ainsi que des spécialités signatures telles que le Truffled beef roll. Ce bar à sushis promet une immersion totale pour les puristes comme pour les curieux, tout en respectant les codes de la tradition japonaise avec une touche contemporaine.
Des espaces pensés pour toutes les ambiances
AKAI a été conçu pour offrir plusieurs expériences en un seul lieu. Un espace lounge invite à la détente, tandis qu’un immense bar attire le regard dès l’entrée. Des tables hautes permettent de prendre un verre entre amis, et un coin dînatoire plus formel accueille les convives pour des repas intimes. Chaque espace permet de manger, que ce soit au bar en admirant le spectacle des cocktails, aux tables hautes en contemplant Bruxelles, au lounge, ou de manière plus formelle face aux chefs de sushi.
En termes de design, AKAI s’inscrit dans une ambiance chic et intime, avec des tons bordeaux, jaune moutarde, des fauteuils en velours et du marbre, créant une atmosphère luxueuse sans être ostentatoire. Une décoration à la fois moderne et classique, rappelant les restaurants londoniens en vogue, qui fait presque oublier que l’on se trouve à Bruxelles. Un plafond miroir qui s’illumine le soir amplifie la sensation vertigineuse et renforce l’ambiance festive du lieu.
AKAI : entre détente, fête et business
Que ce soit pour un lunch, un afterwork, ou une réunion professionnelle, AKAI est l’endroit idéal pour les business meetings ou pour prendre un verre après le travail. Quand la nuit tombe, l’espace devant le DJ booth se transforme pour laisser place à la fête. Des DJ sets live (du jeudi au samedi) de deep house, RnB, et hip-hop viennent rythmer les soirées, faisant d’AKAI le nouveau rendez-vous des noctambules bruxellois.
Avec ses 142 couverts et ouvert 365 jours par an, AKAI est plus qu’un restaurant, c’est une destination qui allie gastronomie pointue et moments festifs et une ambiance qui évolue tout au long de la journée, du temps calme de midi à l’énergie du début de soirée jusqu’à l’atmosphère électrique une fois la nuit tombée. Entre élégance décontractée et atmosphère sexy, AKAI s’impose comme le nouvel incontournable de Bruxelles.
« Akai », 30ème étage du Cardo Brussels, Avenue du Boulevard 14, 1210 Bruxelles. Ouvert tous les jours, midi et soir. Renseignements : www.akaibrussels.com