Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Prolongement de l’alerte jaune aux conditions glissantes

L’Institut royal météorologique (IRM) a décidé de prolonger son alerte jaune jusqu’à lundi après-midi dans les provinces de Liège et de Luxembourg. Selon l’IRM, une nouvelle perturbation en provenance de la France est prévue pour ce matin, engendrant un risque temporaire de chutes de neige ou de neige fondante dans l’ouest et le long de la frontière française. En Ardenne, principalement en province du Luxembourg, des chutes de neige avec une accumulation de 2 à 6 cm au sol sont attendues, rendant les routes parfois glissantes.

Évolution des conditions météorologiques

Au cours de la journée, les précipitations neigeuses évolueront en pluie, à l’exception de l’Ardenne où la neige persistera un peu plus longtemps. L’avertissement jaune reste en vigueur jusqu’à 17h en province de Liège et 16h en province de Luxembourg. Par ailleurs, l’IRM souligne que dans le Hainaut, en provinces de Namur, de Flandre occidentale et à la Côte, une vigilance particulière est recommandée pour la matinée.

Zones concernées par la vigilance météorologique

Dans le cadre de cette alerte prolongée, l’IRM appelle à la prudence et à la vigilance, notamment dans les zones géographiques mentionnées. Les conducteurs sont invités à être particulièrement attentifs aux conditions de circulation pouvant être impactées par les chutes de neige et les routes glissantes.

voir aussi Météo

>