Zidrou nous permet une fois encore d’apprécier le style si séduisant de David Merveille mis au service d’une exquise comédie romantique, aussi piquante que l’est son personnage principal, le fameux artiste, R.G. Cactus.
-Le bonheur est un don, Ricardo.-Un don ? Alors, il faut croire que je les ai tous, sauf celui-là !…Au prétexte d’une exposition prochaine, le célèbre peintre, R.G. Cactus, revient sur les rives de ses amours napolitaines perdues : la Marchesa et Alessia… Il cherche aussi dans les ruelles de Capri et sur les plages de la côte amalfitaine un remède à cette maladie qui le ronge : la mélancolie.
Scénariste : Zidrou
Zidrou est né en 1962 à Bruxelles. D’abord instituteur, il débute sa carrière de scénariste dans les années 1990. Il écrit d’abord des chansons et des livres pour enfants chez divers éditeurs (Nathan, Casterman, Hachette). Il travaille un temps pour la revue Tremplin, avant de rejoindre le magazine Spirou où il publie son premier scénario de BD en 1991 et s’impose vite comme l’un des auteurs phares du magazine en publiant de multiples scénarios. Ses années passées dans l’enseignement lui inspirent les histoires de L’Elève Ducobu, son premier grand succès au Lombard. Auteur prolifique, il a publié de nombreuses séries pour enfants et adolescents chez Dupuis (Crannibales, Tamara, Sac à puces, Le Boss), Casterman (Scott Zombi, Margot et Oscar Pluche, Choco) mais également pour adultes au Lombard (Le Montreur d’histoires) et chez Dargaud (La Peau de l’Ours, Lydie, Folies Bergère).
Illustrateur et coloriste : David Merveille
David Merveille naît le 28 septembre 1968 à Ixelles, une commune bruxelloise. Il étudie la communication graphique à La Cambre, Bruxelles. Il travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse. Son goût du burlesque, son sens de l’observation et le souci du détail le poussent naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il rend hommage en 2006 avec le Jacquot de Monsieur Hulot, empreint d’humour et de poésie aux Éditions du Rouergue. Il est récipiendaire du prix de la semaine Paul Hurtmans du livre de jeunesse pour cet ouvrage. Il est aussi lauréat d’une bourse d’aide à la création en 2008 et 2014 ainsi que d’une bourse d’aide au projet en 2011 de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En outre, il enseigne depuis 1996 à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. David Merveille vit à Bruxelles en 2019. Texte © Wikipédia
Collection Mirages aux éditions Delcourt
EAN : 9782413083061
Dimensions : 22.9 x 29.8 x 1.4 cm
Nombre de pages : 88
Prix : 19,5 €