Anderlecht participe à « Octobre Rose » afin de lutter contre le cancer du sein
Ce dimanche 19 octobre 2025, plus de 700 femmes ont pris part à la 7ème édition de la Ladies Run & Walk d’Anderlecht, un événement sportif et solidaire organisé à Neerpede dans le cadre d’Octobre Rose, mois international de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Les bénéfices récoltés ont permis de remettre un chèque de 5247 euros à l’Association Jules Bordet.
Des centaines de participantes ont pris part à cette matinée entièrement dédiée à la santé et au bien-être des femmes, autour de trois parcours accessibles à toutes. Moment fort de la journée : la remise d’un chèque de 5247 euros à l’Association Jules Bordet, fruit des inscriptions et des dons récoltés. Ce montant contribuera à soutenir la recherche, la prévention et l’accompagnement des patientes atteintes d’un cancer du sein.
La Ladies Run & Walk d’Anderlecht a également permis de mettre en lumière le village associatif où plusieurs partenaires actifs dans la santé et la prévention ont sensibilisé le public à l’importance du dépistage et de l’activité physique.
« Ce ruban rose qui a traversé Neerpede symbolise la force, la solidarité et l’espoir. Voir plus de 700 femmes courir ou marcher pour une même cause démontre combien le sport peut être un vecteur de santé publique et d’engagement collectif. Anderlecht est fière d’avoir pu réunir autant d’énergies positives autour de la lutte contre le cancer du sein », se réjouit l’Échevin des Sports, Lotfi Mostefa.
« Anderlecht confirme son engagement en faveur du sport féminin et de la lutte contre le cancer du sein. Félicitations aux participantes. Et le combat continue », conclut le Bourgmestre, Fabrice Cumps.