Avez-vous des brûlures d’estomac ? Grâce à ces conseils, ça sera fini en un rien de temps

Ces conseils aident à apaiser les brûlures d’estomac

Tout le monde en a déjà souffert au moins une fois – les brûlures d’estomac. C’est ennuyeux, cette sensation de brûlure dans votre estomac et œsophage peuvent avoir des effets secondaires très gênants. Certains sont plus susceptibles d’en souffrir que d’autres, mais est-ce que vous en souffrez au moins une fois par semaine ? Alors il est important d’être conscient des choses suivantes.

Avec les brûlures d’estomac, les acides contenus dans l’estomac remontent souvent vers l’œsophage.

Sphincter Œsophagien

Les brûlures d’estomac se produisent chez beaucoup de personnes, surtout après avoir beaucoup mangé. C’est parce que la pression exercée sur votre estomac augmente souvent après un repas. Ceci ouvre le muscle sphincter œsophagien pour se débarrasser des gaz de l’estomac. Lors de ce processus, certains acides de l’estomac peuvent remonter. Souffrez-vous de brûlures d’estomac au moins deux fois par semaine ? Alors il y a de fortes chances pour que votre sphincter œsophagien s’ouvre plus que la moyenne. Les causes possible sont l’obésité, la grossesse, des aliments gras ou trop assaisonnés, le tabagisme, l’alcool ou la fatigue.

Effets

La sensation de brûlure douloureuse derrière votre sternum peut être très désagréable. Les brûlures d’estomac peuvent aussi provoquer des gênes comme une gorge irritée, de la toux et des difficultés pour avaler, un goût très relevé ou amer en bouche et une mauvaise haleine. Les conséquences peuvent être une mauvaise qualité de sommeil et ne plus profiter de ces repas. Après un certain temps, l’acide de l’estomac peut endommager votre œsophage et éventuellement provoquer une infection de l’œsophage, Souffrez-vous de brûlures d’estomac fréquentes ? Contactez votre médecin pour obtenir des conseils plus complets.

Journal alimentaire

Si vous souffrez souvent de brûlures d’estomac, il est sage de tenir un journal alimentaire. Ainsi vous pouvez savoir plus facilement quels aliments et boissons provoquent chez vous des brûlures d’estomac. Par exemple, chez certaines personnes c’est le chocolat ou le jus d’orange frais. Ainsi, vous saurez quels aliments et boissons vous devrez éviter pour empêcher les brûlure d’estomac.

Essayez également ces choses :

  • Essayez de manger de plus petites quantités afin de savoir si ceci réduit vos symptômes.
  • Mangez le moins possible d’aliments gras et évitez l’alcool.
  • Après avoir mangé, il est mieux de rester tranquille pour digérer. Ne vous posez pas sur le canapé car ceci peut faire remonter les acides de l’estomac.
  • Si vous souffrez souvent de brûlures d’estomac la nuit, surélevez la tête de votre lit. Ainsi votre poitrine est plus haute que votre estomac et les symptômes peuvent être réduits.

Traitement médical

Si vous souffrez encore de brûlures d’estomac après avoir essayé ça, alors il existe d’autres façons de réduire les symptômes. Vous pouvez prendre des médicaments apaisant. La production d’acide est apaisée grâce à ce traitement. Un liant d’acide de l’estomac neutralise et lie l’acide dans votre estomac, faisant disparaître la sensation de brûlure d’estomac. Il est important de lire les directives fournies avec le traitement avant de l’utiliser. Dans certains cas, il existe des effets secondaires ou le traitement ne devrait pas être utilisé lors d’une grossesse ou une déficience en vitamine B12.