Bloquez votre agenda pour voir la Coupe du monde masculine de football en 2026 et celle des femmes en 2027
Bloquez votre agenda pour voir la Coupe du monde masculine de football en 2026 et celle des femmes en 2027
La RTBF proposera en direct l’intégralité de la Coupe du Monde masculine de football (Etats-Unis-Mexique-Canada) du 11 juin au 19 juillet 2026. La Coupe du Monde féminine (Brésil) sera quant à elle diffusée sur les antennes du 24 juin au 25 juillet 2027. Deux rendez-vous à ne pas manquer !
Pour Benoît Delhauteur, Chef Sports à la RTBF : « Cette double annonce représente un signal fort de l’engagement de la RTBF envers nos publics. En diffusant à la fois la Coupe du Monde masculine 2026 et la Coupe du Monde féminine 2027, nous affirmons notre volonté de rester au cœur des grands événements qui rassemblent et passionnent.
La Coupe du Monde masculine de football offrira un spectacle d’une ampleur inédite. Les Diables Rouges, qui sont en passe de valider leur billet, disputeront ce tournoi sans pression. Ce nouveau contexte, combiné à une nouvelle génération très douée sur le plan offensif, peut nous faire espérer un très beau parcours.
Et à l’été 2027, nous diffuserons l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde féminine. Après un Euro qui a tenu toutes ses promesses sportives et a rassemblé un large public, la RTBF continue d’accompagner le développement des compétitions féminines de sport. En plus, une Coupe du Monde au Brésil, où le football est une religion, c’est juste magique ! Il n’y a plus qu’à espérer que les Red Flames se qualifient pour leur premier Mondial. Elles ont toutes les qualités pour y parvenir.
Ces deux événements majeurs permettront à la RTBF de créer des moments de communion nationale autour de nos Diables Rouges, de nos Red Flames et de confirmer notre rôle de média de service public accessible à tous.tes en proposant tout cela 100% gratuitement. La fête populaire, les gobelets qui volent et les scènes de liesse : nous avons déjà hâte de revivre cela tous.tes ensemble. »

