bpost a inauguré son nouveau centre de distribution à Evere
| | | | | | |

bpost a inauguré son nouveau centre de distribution à Evere

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

bpost s’adapte à l’évolution du marché. L’augmentation du nombre de colis d’année en année nécessite davantage d’espace. Le centre de distribution à Evere offre plus de 1.000 m² d’espace supplémentaire par rapport à l’ancien emplacement à Schaerbeek. Les facteur·rice·s partiront de ce nouveau bâtiment pour effectuer 112 tournées postales desservant les habitants des communes de Schaerbeek, Etterbeek, Haren et Evere.

 

Accessible, moderne et durable

Evere offre de nombreux avantages opérationnels en tant que camp de base. Le nouveau bâtiment de 5.396 m² est un centre de distribution à part entière, doté de postes de travail modernes et de tout l’équipement technologique nécessaire. Il comprend également une vaste zone de chargement et de déchargement couverte afin que les collaborateur·rice·s puissent charger et décharger leurs véhicules de manière efficace et dans un environnement sûr et confortable. ​

 

Ali Koutchi, responsable du centre de distribution : « Ce bâtiment n’est pas seulement plus moderne et paré pour l’avenir, il est également très accessible, notamment en transports en commun, et ce, de jour comme de nuit. »

 

La durabilité a été un critère primordial dans le développement du nouveau site. Des panneaux photovoltaïques alimentent le site en énergie. Le bâtiment est particulièrement économe en énergie, équipé d’un éclairage LED durable et d’un système de récupération des eaux de pluie. ​

 

Déménagement en trois phases

Dans une phase ultérieure, les collaborateur·rice·s de Woluwe-Saint-Lambert (février) et de Woluwe-Saint-Pierre (avril) rejoindront le centre de distribution d’Evere.

29/1 : Schaerbeek pour les codes postaux 1030/1040/1130-1140)

26/2 : Woluwe-Saint-Lambert

29/4 : Woluwe-Saint-Pierre

Au total, plus de 200 collaborateur·rice·s déménageront dans ce nouveau bâtiment.

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires