Brussels Beer Project lance une pils 100 % belge !

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Brussels Beer Project (BBP) choisit le moment idéal pour lancer sa pils en bouteille, habillée de notre drapeau national belge. Le nouveau membre de la famille BBP s’appelle la Terra Pils, est 100% belge et 100% régénérative. Bien que la Terra Pils ait été introduite avec succès dans une sélection de bars et restaurants l’année dernière, elle n’était alors disponible que pour un public limité. À l’occasion des Jeux olympiques et du championnat d’Europe de football, la Terra Pils est lancée en bouteilles pour le grand public. Cet été, et bien après, nous boirons à la santé de nos athlètes Belges !

beerproject.be

L’essence de l’unité belge


On ne fait pas plus Belge que la Terra. Brassée traditionnellement au cœur de Bruxelles avec de l’orge de

Wallonie et du houblon de Flandre, cette bière réunit avec goût les trois régions de notre pays. Même les couleurs de l’étiquette, le noir, le jaune et le rouge, reflètent le drapeau belge. La Terra Pils est également la première bière de notre pays entièrement fabriquée à partir d’orge régénérative. Le Brussels Beer Project ne soutient donc pas seulement l’agriculture locale avec sa pinte belge, il rend également le transport des matières premières plus respectueux de l’environnement et réduit son impact écologique.

La brasserie bruxelloise souligne ainsi son engagement en faveur de l’innovation, de la qualité et de la durabilité. Cela se reflète également dans le processus de production. La Terra Pils est fermentée pendant une période plus longue à une température plus basse, ce qui contraste fortement avec les grands acteurs industriels qui préfèrent souvent la quantité et la rapidité à la qualité. Brussels Beer Project choisit délibérément le plus long chemin pour garantir la meilleure qualité sans sacrifier le goût.

Ici pour rester

BBP est surtout connue pour ses IPA ludiques et surprenantes. Avec la Terra Pils, la brasserie fait ses premiers pas dans le monde de la pils. Le nom « Terra », dérivé du latin, est un clin d’œil au succès de la Delta IPA, la toute première bière de BBP portant un nom grec. Delta IPA a été lancée en 2013, alors que les IPA étaient encore relativement peu connues en Belgique, et a été choisie par plus de 850 Bruxellois parmi trois autres prototypes.

À ce jour, elle reste le best-seller absolu de la brasserie et l’IPA la plus vendue de notre royaume. Avec Terra Pils, Brussels Beer Project espère atteindre un statut similaire : une nouvelle addition à sa galerie All Stars et devenir la pinte préférée des amateurs de bière à travers le pays.

L’été sportif belge

La Terra Pils n’est pas seulement une boisson pour les terrasses et les barbecues. La pils tricolore est également parfaite pour soutenir nos athlètes belges pendant l’été sportif qui s’annonce. La Terra Pils est plus qu’une bière ; c’est un symbole de fierté locale, ce qui en fait une alternative idéale aux bières traditionnelles pour encourager les Diables Rouges lors des Championnats d’Europe, ou des athlètes comme Nina Derwael, Wout Van Aert et Nafi Thiam lors des Jeux Olympiques. La bière blonde du Brussels Beer Project vise donc à véhiculer la fierté belge, la durabilité et l’inclusion, tout comme les athlètes participant aux grands événements sportifs.

Informations pratiques :

La Terra Pils est disponible chez Carrefour, Colruyt, dans les bars BBP et sur le site Internet de la marque. Pour six bouteilles, le prix est de 8,94 euros.

Plus d’infos ?

Kiliaan Deblir

Kiliaan.d@beerproject.be 0498 11 04 31.