Buonaparte delcourt  30 08

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Napoléon, exilé à Sainte-Hélène, livre son ultime combat contre les Anglais et leurs alliés qui s’affrontent dans une partie de poker menteur autour de l’or d’Alexandre le Grand, que l’Empereur déchu aurait découvert en Égypte.

Napoléon, exilé à Sainte-Hélène par les vainqueurs de Waterloo, a-t-il découvert, lors de sa campagne d’Égypte, le trésor de guerre d’Alexandre le Grand ? Dans une impitoyable partie de poker menteur, Lowe, gardien inflexible de l’Empereur déchu, et les commissaires des puissances alliées, affrontent Bonaparte, qui demeure un redoutable stratège. L’or est son meilleur atout pour fuir l’île

Scénariste : Fabienne Pigiere, Rudi Miel

Née à Bruxelles, Fabienne Pigière est docteure en Histoire, Art et Archéologie. Elle mène une carrière de chercheuse en archéozoologie et ses travaux portent sur le nord de l’Europe, le bassin méditerranéen et l’Amérique du Sud. Les résultats de ses recherches ont été diffusés dans des revues internationales, comme National Geographic. Auteure de plusieurs monographies dans le domaine de l’archéologie, elle est également coscénariste de la bande dessinée « Libertalia » (dessins Paolo Grella, coscénariste Rudi Miel), une trilogie publiée chez Casterman.

Né le 19 janvier 1965 à Tournai, Rudi Miel est licencié en presse et information. Il collabore comme journaliste et photographe free-lance au journal « Le Soir », « La Presse » (Montréal) et « Le Vif l’Express » avant de créer en 1993 pour Casterman « les aventures de Charlotte » (dessins A. Taymans), qui compte cinq tomes. Administrateur de sociétés actives dans la communication institutionnelle, il est coauteur de l’album « Les Eaux blessées » (dessins D. David), publié par le Parlement européen, Alph’Art de la communication à Angoulême en 2003. Rudi Miel est le scénariste de « L’Arbre des deux printemps » (dessins Will & Co – collection « Signé » du Lombard), prix du meilleur album étranger au festival de Sobreda 2001 (Portugal), le coauteur des cinq tomes de « L’Ordre impair » pour Paul Teng (Le Lombard) et le coscénariste, aux côtés de Fabienne Pigière, de la trilogie « Libertalia » (dessins Paolo Grella) chez Casterman.

Illustrateur : Ivan Gil

Ivan Gil (dessinateur) est né à Getafe à Madrid où il réside. Il commence des études de biologie avant de choisir de se dédier à sa véritable passion : le dessin et la bande-dessinée.

Une passion qui le mènera, dès 2002, vers le monde de la miniature, où il exercera pendant plusieurs années le métier de modéliste, concevant des figurines et illustrations pour diverses entreprises, principalement espagnoles.

Au festival d’Angoulême 2007, il entre en contact avec les Éditions Dupuis, qui, intéressés par son sens du détail, le choisissent pour participer au travail sur l’adaptation de La Bataille.

Parallèlement à ces activités, Ivan Gil Fernandez est également professeur de dessin et bande- dessinée à l’Académie de dessin professionnel et d’illustration “Académie C10” de Madrid.En 2020 un album avec Rudi Miel et Fabienne Pigiere, Buonaparte aux Editions Delcourt.

Coloriste : 1ver2anes

Editions Delcourt

EAN : 9782413049265

Dimensions : 24 x 32.1 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €