Ces 7 destinations de choix vous accueillent à bras ouverts



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Ces 7 destinations de choix vous accueillent à bras ouverts

Tout voyageur rêve d’une destination animée, sans forte affluence et offrant de multiples activités. Et où il est le bienvenu, en raison de sa contribution à l’économie locale, grâce à son séjour. N’est-ce pas tentant ? Aussi l’agence de communication brugeoise Glenaki Tourism Consultancy, spécialisée dans le tourisme, a-t-elle le plaisir de vous présenter sept destinations fantastiques.

1. Leyde (aux Pays-Bas)
À environ une heure et demie d’Anvers, vous vous imprégnerez de l’ambiance qui règne à Leyde, la plus ancienne ville universitaire des Pays-Bas. De nombreuses célébrités, telles que le peintre Rembrandt van Rijn et le professeur Herman Boerhaave, ont passé une partie de leur vie dans cette ville. Par conséquent, vous y trouverez de nombreux musées de premier plan. Par ailleurs, cette cité historique abrite une multitude de restaurants gastronomiques. Ils se nichent souvent le long des canaux idylliques, qui sillonnent le centre. Leyde ressemble donc beaucoup à Amsterdam, mais elle se révèle agréablement paisible.

2. Le Monténégro
Pour réaliser le voyage en voiture idéal dans le Sud-Est de l’Europe, partez au Montenegro ! Dans le Nord du pays, vous gravirez des montagnes hautes de plusieurs milliers de mètres. Vous traverserez des parcs naturels et escarpés. Vous contemplerez même le canyon le plus profond d’Europe. Sur le littoral féerique, vous irez d’une station balnéaire pittoresque à l’autre. Et là aussi, la nature n’est jamais loin. À Kotor, par exemple, vous admirerez le fjord le plus méridional d’Europe.
3. Gozo (à Malte)
Saviez-vous que Malte constitue un archipel ? Depuis la principale île maltaise, vous effectuerez un saut vers la plus petite, à savoir Gozo. Elle mesure à peine 67 kilomètres carrés, ce qui vous permettra de ne manquer aucune curiosité. Cette île verdoyante regorge de pistes cyclables et pédestres, grâce auxquelles vous longerez de superbes baies et de mystérieuses grottes. Si vous avez envie d’une journée culturelle et historique, vous explorerez les temples mégalithiques de Ġgantija ou vous visiterez la citadelle, à Victoria. Vous séjournerez dans l’un des petits hôtels-boutiques et vous aurez l’embarras du choix entre tous les charmants restaurants méditerranéens de Gozo.
4. L’Alentejo (au Portugal)
D’immenses plages, des villes médiévales, des chênes-lièges noueux, des réserves naturelles sans fin, des vignobles vallonnés… et une tranquillité absolue. Voilà la description de l’Alentejo, en quelques mots. Il s’agit de la région la plus vaste du Portugal et la moins peuplée, à la fois. Vous vous y déplacerez donc à votre rythme et très confortablement. Les locaux vous recevront dans de luxueux hôtels-boutiques, qui servent souvent leur propre vin d’excellente qualité. La cuisine du cru régalera également vos papilles.
5. L’Achterhoek (aux Pays-Bas)
Comme le Portugal, les Pays-Bas possèdent un secret bien gardé, à savoir l’Achterhoek. L’endroit parfait, si vous voulez échapper au stress quotidien… sans que votre trajet ne dure des heures. Vous prendrez un bon bol d’air, dans plus de vingt réserves naturelles. Vous flânerez aussi dans d’innombrables châteaux et domaines magnifiquement préservés. De plus, vous découvrirez l’hospitalité néerlandaise dans les villages et les villes, parmi lesquels certains possèdent un passé illustre. Si vous vous rendez dans l’Achterhoek, en automne, n’oubliez pas de vous arrêter dans quelques restaurants, car cette région est connue pour ses succulents plats de gibier.
6. L’Éthiopie
L’Éthiopie conjugue histoire, nature et culture. Ce pays ne compte pas moins de neuf sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui en fait le détenteur du record africain. Ainsi, vous effectuerez une randonnée dans le désert haut en couleur du Danakil, vers l’Erta Ale, l’un des plus grands volcans actifs du monde. Un atout très pratique : au départ de l’aéroport de Bruxelles, Ethiopian Airlines vous amène directement à destination, tous les jours, en seulement 7 heures.
7. Koksijde-Oostduinkerke (en Belgique)
Vous prévoyez une escapade paisible ou un week-end sur le sol national? Dans ce cas, explorez l’authentique ville balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke. Vous monterez sur la plus haute dune de la côte, et vous verrez travailler les robustes pêcheurs à cheval. Si l’histoire vous passionne, vous retournerez au Moyen-Âge, en allant au musée de l’Abbaye des Dunes. Ne manquez surtout pas de visiter le musée Paul Delvaux. Vous y admirerez l’œuvre de l’un des artistes les plus renommés du pays.