Cinéma : « Ardennes », un téléfilm inédit avec David Hallyday et la comédienne belge Lubna Azabal
Après avoir tourné dans « Capitaine Marleau », le chanteur est de retour devant la caméra de Josée Dayan pour un tout nouveau projet de série intitulé « Ardennes ». Il y incarne un mystérieux psychiatre aux côtés de la comédienne belge Lubna Azabal. Une fiction policière coproduite par la RTBF à découvrir le lundi 3 novembre à 20h20 sur La Une.
Charmeur et mystérieux, le psychiatre Olivier Rimbaud vit étrangement seul, dans un manoir isolé à Châlons-en-Champagne. Il partage son quotidien entre trois activités… Guérir ses patients. Faire du profilage pour aider la police à arrêter les criminels, sur des affaires hors norme. Et cacher ses innombrables secrets, issus d’un passé trouble et inquiétant !
Il se lance sur les traces d’un kidnappeur et tueur en série, tout en aidant à guérir une adolescente qui souffre d’étranges hallucinations. Dans le même temps, nous spectateurs, découvrons que Rimbaud a changé d’identité, et qu’il passe ses nuits à décoder un mystérieux carnet crypté.
Avec David Hallyday, Lubna Azabal, Ben Attal, Bénédicte Cerutti, Grégoire Leprince-Ringuet, Pol White, Samuel Mercer, Sélène Assaf, Marie Parisot, Olivier De Benoist.
Réalisation : Josée Dayan
Date de diffusion : 3 novembre 2025 à 20h20 sur La Une RTBF

