#Cinéma #documentaire : « Le parapluie de Bruxelles » au Centre Jules Verne
Projection du documentaire le parapluie de Bruxelles de Patricia Niedzwiecki + Exposition Alice Guy, première cinéaste au monde
Le Centre Jules Verne, en collaboration avec Irdecof, proposera la projection du documentaire le Parapluie de Bruxelles de Patricia Niedzwiecki les 8 et 9 juin à 15h.
Le film dévoile la petite et la grande histoire des premières galeries monumentales d’Europe, conçues peu après la naissance de la Belgique par leur architecte Jean-Pierre Cluysenaar. Des pans parfois méconnus de la ville et de ses galeries qui jouxtent la Grand-Place, se révèlent à nos yeux étonnés. A cette occasion, vous pourrez également découvrir l’exposition Alice Guy première cinéaste au monde.
Réservation Alice Guy https://www.billetweb.fr/alice-guy-premiere-cineaste-au-monde ou ici Alice Guy VIP
https://www.billetweb.fr/alice-guy-premiere-cineaste-au-monde-vip
Projection du documentaire le parapluie de Bruxelles + Exposition les 8 et 9 juin 2025 à 15h.
Centre Jules Verne, 67 chaussée de Neerstalle à 1190 Forest.
À lire aussi
- Heure d’été 2026 en Belgique : date, changement d’heure et impact sur votre quotidien
- Les peaux de banane : le secret naturel qui transforme vos rosiers en explosion de fleurs
- Un restaurant qui rassemble et favorise le goût du partage et du produit
- Un mois d’avril bien frileux pour le Ketje !
- Du logement locatif dans un ensemble rénové près de la station de métro Belgica à Jette

