#Cinéma #documentaire : « Le parapluie de Bruxelles » au Centre Jules Verne
Projection du documentaire le parapluie de Bruxelles de Patricia Niedzwiecki + Exposition Alice Guy, première cinéaste au monde
Le Centre Jules Verne, en collaboration avec Irdecof, proposera la projection du documentaire le Parapluie de Bruxelles de Patricia Niedzwiecki les 8 et 9 juin à 15h.
Le film dévoile la petite et la grande histoire des premières galeries monumentales d’Europe, conçues peu après la naissance de la Belgique par leur architecte Jean-Pierre Cluysenaar. Des pans parfois méconnus de la ville et de ses galeries qui jouxtent la Grand-Place, se révèlent à nos yeux étonnés. A cette occasion, vous pourrez également découvrir l’exposition Alice Guy première cinéaste au monde.
Réservation Alice Guy https://www.billetweb.fr/alice-guy-premiere-cineaste-au-monde ou ici Alice Guy VIP
https://www.billetweb.fr/alice-guy-premiere-cineaste-au-monde-vip
Projection du documentaire le parapluie de Bruxelles + Exposition les 8 et 9 juin 2025 à 15h.
Centre Jules Verne, 67 chaussée de Neerstalle à 1190 Forest.
À lire aussi
- Les Serres Royales de Laeken : un rendez-vous printanier incontournable à Bruxelles
- Les hôpitaux publics bruxellois et l’hôpital académique de l’U.L.B. s’unissent pour le bien des patients
- Prévention des assuétudes auprès des jeunes à Anderlecht
- Un livre de recettes pour manger sec et gourmand aux Editions Racine
- Le « Paradis de la Babouche » est un spécialiste de la pantoufle depuis… 1908 !

