Au cours du deuxième trimestre 2020, Coca-Cola va proposer à 2.000 consommateurs hongrois de tester une bouteille en papier. Ce prototype pourrait être développé à grande échelle s’il s’avère concluant.
Coca-Cola poursuit son action dans la durabilité en lançant la commercialisation d’une bouteille en papier de la boisson à base de plantes AdeZ. Développé en collaboration avec The Paper Bottle Company (Paboco) et les scientifiques du centre de R&D de Coca-Cola à Bruxelles, ce prototype est constitué d’une enveloppe extérieure en papier doté d’une couche intérieure et d’un bouchon en plastique recyclable. “La bouteille convient donc aussi bien aux boissons gazeuses qu’aux boissons non gazeuses, ainsi qu’aux produits de beauté et autres liquides”, déclare le géant des boissons. “Le but ultime est de créer une bouteille en papier recyclable”.
Quelque 2.000 consommateurs hongrois pourront tester ce prototype à partir du deuxième trimestre grâce à un partenariat avec kifli.hu, l’un des retailers en ligne qui connaît la plus forte croissance en Hongrie. “Ce test est une étape importante qui nous permet d’évaluer les performances de la bouteille en papier dans la pratique et la réaction des consommateurs”, déclare Stijn Franssen, R&D Packaging Innovation Manager bij Coca-Cola Europe. “La collaboration avec Paboco vise à développer une bouteille en papier qui peut être entièrement recyclée en papier. Cet essai nous fournira des informations et des commentaires précieux”. Ce test est une nouvelle étape de Coca-Cola dans la lutte contre le gaspillage. L’entreprise avait déjà annoncé ses objectifs de collecter 100% de ses emballages d’ici 2025 et de rendre tous ses emballages 100% recyclables (aujourd’hui, la proportion est de 97% sur le marché belge).
Source:gondola.be