Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Les salons de coiffure rouvrent : soutenez la bonne cause Faites don de votre queue de cheval à Pink Ribbon



Le 13 février, les salons de coiffure pourront rouvrir leurs portes après des mois de confinement. Après tout ce temps, les ciseaux vont (enfin) reprendre du service. Envie de changer de tête ? Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, vous invite à faire don de votre queue de cheval, qui a eu le temps de pousser pendant la pandémie de coronavirus. Vous aiderez ainsi des personnes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux.
Coupe de cœur
Le traitement, qui implique parfois de recourir à la chimiothérapie, commence une fois le diagnostic du cancer du sein posé. La chimiothérapie endommage toutefois le cuir chevelu des patients. La chute de cheveux est alors inévitable et représente, pour la plupart des patients, l’effet secondaire le plus lourd de leur parcours de soins. Pour les soutenir, Pink Ribbon collecte des queues de cheval pour sa campagne « Coupe de cœur ». Avec les queues de cheval données, l’ASBL veut aider le plus grand nombre possible de patientes atteintes d’un cancer du sein à garder leurs cheveux. D’une part, grâce à une thérapie de refroidissement du cuir chevelu, d’autre part, en proposant à prix avantageux des perruques de haute qualité fabriquées par des perruquiers belges.
Alain Lambrechts, general manager de Pink Ribbon, veut mobiliser tout le monde : « Mettez votre première visite chez le coiffeur depuis longtemps au service d’une bonne cause. La queue de cheval qui a poussé pendant le confinement peut aider des patientes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux. Votre petit geste aura donc un énorme impact ! »
Cheveux courts : 3 tendances
Les cheveux courts sont à la mode. Voici quelques suggestions signées Pink Ribbon.
Carré court : cette coiffure est sans doute l’une des plus populaires, et ce parce qu’elle convient à tous types de cheveux et se décline de plusieurs manières.
Carré plongeant : cette coiffure est idéale pour les cheveux fins, car elle donne une impression de volume. C’est une coupe au carré dont l’avant est plus long que l’arrière. Comme la talentueuse Jennifer Anniston, craquez pour cette coiffure intemporelle.
Pixie Cut : pour celles qui souhaitent couper encore plus court. Propulsée sur le devant de la scène grâce au mannequin anglais Pixie Geldof, qui lui a également donné son nom, cette coiffure est la plus tendance des coupes très courtes. Elle se caractérise par une nuque courte et une longue mèche sur le devant de la tête. Katy Perry est fan !
Faites don de vos cheveux
Afin d’être éligibles au don, vos cheveux doivent remplir plusieurs conditions. Votre queue de cheval doit mesurer au moins 25 cm. Vos cheveux doivent être fraîchement lavés, complètement secs et en bonne santé.
Vous trouverez la liste des salons de coiffure « Coupe de cœur » sur https://pink-ribbon.be/fr/coupedecoeur . Le coiffeur glissera votre queue de cheval dans une enveloppe Coupe de cœur et la fera parvenir à Pink Ribbon. Vous pouvez aussi demander une enveloppe vous-même via le site https://pink-ribbon.be/fr/info/coupe-de-coeur-enveloppe ou aller en chercher une dans une pharmacie Multipharma de votre région. Tous les donateurs reçoivent une boîte gratuite de capsules Alline Procap, offerte par Trenker. Ne jetez pas vos longs cheveux à la poubelle : donnez-les pour soutenir une bonne cause.