Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Colruyt lance un nouveau concept food à Bruxelles



Colruyt lance un nouveau concept food grâce auquel les Bruxellois peuvent commander des repas préparés. Selon Colruyt, “il s’agit d’une réponse à la demande des consommateurs pour des “repas rapides, frais et sains.”

Le nom du service lancé par Colruyt est Rose Mary. Dans les cuisines de Colruyt Group Academy à Uccle, où aucun atelier n’a eu lieu depuis le lockdown, les chefs préparent les repas avec l’aide d’employés de Colruyt formés comme cuisiniers ou ayant une formation en restauration. Ils préparent des repas frais, de qualité, savoureux et un peu plus spéciaux, divisés en 3 catégories : “classiques revisités”, “savoureux et sains” et “cuisine du monde”. “Nous considérons le Rose Mary comme une alternative plus saine aux autres services de livraison de repas, où les gens commandent des repas qui sont savoureux et dont ils sont satisfaits. Les repas de Rose Mary sont alors une alternative plus rapide et plus pratique que le self-catering, car les repas sont “prêts à cuire”, c’est-à-dire déjà cuits et n’ont besoin que d’être réchauffés”, explique la porte-parole Silja De Cock.

“Selon nous, ce nouveau concept, cette convenience food, est une réponse à la demande des consommateurs pour des “repas rapides, frais et sains”, éloigné du principe de restauration rapide. La fraîcheur est également le principal atout de Rose Mary : les clients commandent avant midi et se font livrer leur repas à domicile le soir par un coursier à vélo. Actuellement, le concept est uniquement actif à Bruxelles. Ce concept n’en est en effet qu’à ses tous débuts. Il vient juste d’être lancé et nous l’affinerons si nécessaire dans les semaines à venir”. La commande et la livraison à domicile ne sont actuellement possibles qu’en région bruxelloise et plus précisément à Uccle, Forest, Saint-Gilles, Watermael-Boitsfort, Ixelles, Etterbeek, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. Si le test est concluant, l’idée est d’étendre le concept. Source:Gondola.be