#Commerce : Les #chaussures de sport Skechers vont construire un nouveau centre de distribution près de l’aéroport de Liège
Pour soutenir sa forte croissance en Europe, la marque de chaussures de sport Skechers construit un nouveau centre de distribution plus grand à Liège. L’entreprise pourrait également conserver ses entrepôts actuels dans la même région.
Une croissance de 30%
La troisième marque de chaussures au monde construit un nouveau centre de distribution européen durable et ultramoderne de 200.000 m² à proximité de l’aéroport de Liège. Cette nouvelle infrastructure, située à seulement 12 kilomètres du centre de distribution actuel, devrait permettre à la marque populaire de poursuivre sa croissance. Au cours du seul troisième trimestre 2024, Skechers a enregistré une croissance des ventes de 30 % dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, indique David Weinberg, directeur de l’exploitation, dans un communiqué de presse.
« Nous anticipons une poursuite de cet élan au fur et à mesure que nous développerons de nouveaux styles. Nous les rendons disponibles là où les consommateurs veulent effectuer leurs achats en Europe – que ce soit dans nos plus de 500 magasins Skechers, sur les sites de commerce en ligne ou au sein de notre réseau de détaillants tiers », précise-t-il.
L’innovation
À partir de 2028, Skechers s’installera progressivement sur le nouveau site. Il est possible que l’entreprise conserve également le bâtiment actuel, afin de faire face à la croissance, explique Weinberg à De Tijd. Quelque 700 personnes y travaillent actuellement. Il y aura certainement des embauches supplémentaires.
Skechers atteindra un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars (plus de 8 milliards d’euros) cette année. D’ici 2026, ce chiffre devrait atteindre 10 milliards de dollars (8,95 milliards d’euros). La forte croissance de la marque est due à l’accent mis sur l’innovation des produits – avec des chaussures de sport techniques pour une variété de disciplines – et sur des prix abordables. Il est possible que la marque profite aussi en partie du malaise actuel de son rival Nike.
(Photo : ©Skechers)
– Source : RetailDetail