Coupez le pédoncule de l’orchidée à cet endroit précis : elle fleurira comme jamais !



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Coupez le pédoncule de l’orchidée à cet endroit précis

Le soin des orchidées ne se limite pas à un arrosage régulier. Il est également nécessaire de fertiliser régulièrement les fleurs et de tailler les tiges, car ce n’est qu’alors que vous pourrez assurer l’excellent bien-être et l’aspect esthétique de la plante. Il est également très important que vous coupiez correctement les pédoncules d’orchidées, nous vous dirons donc comment le faire.

Quand tailler les orchidées ?

Il est préférable de le faire immédiatement après la chute complète des derniers bourgeons d’orchidées. Certaines variétés de ces fleurs entrent dans un état de repos immédiatement après la floraison. Cependant, les orchidées que nous cultivons habituellement à la maison (par exemple, Phalaenopsis) devraient être amenées artificiellement dans cet état. Comment le faire correctement ?

Placez l’orchidée envahie dans une pièce lumineuse où la température ne dépasse pas 20 degrés Celsius. Pendant cette période, arrosez moins souvent l’orchidée et arrêtez de fertiliser pendant un moment. Ne vous inquiétez pas d’endommager votre plante, cela n’arrivera pas. C’est plutôt le contraire : l’orchidée pourra se régénérer et commencer à pousser plus vite.

Où couper les pédoncules d’orchidées ? Il est très important!

Les jardiniers expérimentés conseillent de couper les pédoncules juste au-dessus de la feuille supérieure. Si vous laissez l’orchidée seule et ne la coupez pas, le dessèchement ralentira son développement.

 

Utilisez des sécateurs tranchants, disponibles dans n’importe quel magasin de jardinage, pour couper les pédoncules. Il est important que ce soit un outil très tranchant qui coupera le pédoncule rapidement, facilement et avec précision (sans l’écraser, le déchirer, etc.)