miroirs temps delcourt 27 09

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

15 récits de l’écrivain de SF Liu Cixin adaptées en BD par des auteurs de tous pays ; 15 voyages quantiques à la croisée des dimensions scientifiques, géopolitiques et humanistes, qui imaginent les futurs possibles de l’humanité.

Rongé par la pollution et la surpopulation, l’humanité se résout à la migration dans le temps. 80 millions d’humains sont envoyés dans le futur, espérant que la Terre de demain aura pu se régénérer. Les caissons de cryogénisation ne peuvent gérer que 4 réveils et la durée maximum du voyage, du sommeil, est de 1200 ans maximum. Comment va évoluer l’humanité ? Trouveront-ils un nouvel éden ?

Scénariste : Sylvain Runberg

Né en 1971 à Tournai d’une mère Belge et d’un père Français, ayant grandi dans le sud de la France, c’est en compagnie des Astérix, Batman et autres Spirou que Sylvain Runberg étanche sa soif de bulles, le tout entrecoupé de récits historiques et de romans divers, manière de titiller son imaginaire en devenir. Il passe son bac d’Arts Plastiques dans le Vaucluse avant d’obtenir une Maîtrise d’Histoire contemporaine à la faculté d’Aix en Provence, années étudiantes ponctuées de nombreux voyages en Europe et d’organisation de soirées musicales, du rock indépendant à la musique électronique. Sylvain Runberg évolue ensuite plusieurs années en librairie avant de rejoindre le monde de l’édition. Il déménage alors à Paris pour rejoindre les Humanoïdes Associés. Mais un fâcheux accident l’immobilise plusieurs mois durant l’année 2001. Il s’essaye alors à l’écriture durant sa convalescence et s’aperçoit que ça lui plait plus que de raison et décide de continuer. En 2004, Sylvain sort son premier album, « Astrid » avec Karim Friha aux éditions Soleil. Suivent ensuite des projets aux univers variés : les « Colocataires » avec Christopher aux éditions Dupuis, série inspirée par ses années étudiantes aixoises, « Hammerfall », avec Boris Talijancic, saga médiévale fantastique ayant pour cadre la Scandinavie du VIIIe siècle et la série de science fiction « Orbital », réalisée avec Serge Pellé, toujours chez le même éditeur. Viendront le 7e tome de la série SF Kookaburra Universe » avec Eduardo Ocana, la suite de la série « Mic Mac Adam » avec Luc Brunschwig et André Benn chez Dargaud ainsi qu’un road-movie semi-autobiographique dans l’Angleterre post-thatchérienne des années 90, « London Calling », avec Phicil chez Futuropolis. Sylvain Runberg travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets à paraître : « Reconquêtes », une série d’historic-Fantasy avec François Mivilles-Deschênes aux éditions du Lombard, « Les Chemins de Vadstena », avec Thibaud de Rochebrune aux éditions Soleil, […]

Illustrateur et coloriste : Serge Pelle

Né en 1969, Serge Pellé commence son parcours par trois années d’étude à l’école Brassart, d’où il sort en 1989, muni d’un CAP de maquettiste publicitaire. Armé d’un si gros diplome, il part à l’assaut de Paris et entame une carrière dans la publicité. Là, il dessine des tondeuses à gazon, des machines à laver, et il excelle dans les trousses à outils et les housses de voiture… Son premier livre, c’est le catalogue BHV (gros tirage tout de même !). En 1993, il rencontre, chez Vents d’Ouest, Laurent Galmot, le moustachu au “bureau-chambre” pas rangé. Là, il réalise plusieurs albums de commande avec Thomas Mosdi. En 1996, il tente l’aventure du téméraire, avec une série “Le Grand Chambardement”, et un premier tome qu’il signe sous le doux nom de Torgnoll. Il découvre la naissance d’un livre et la mort d’un éditeur… La barque prend la flotte, il se noie avec son second tome. Amen ! Dès lors il papillonne entre les décors de théâtre, le jeu vidéo et le dessin animé. Il travaille en tant que pré-designer sur la série télé “Malo Korrigan” et effectue un peu de storyboard sur la série “Kaputt & Zosky”. En 2005, il co-signe avec Sylvain Runberg, la série “Orbital” qui parait chez Dupuis, dans la collection Repérages. (Texte et photo © Dupuis).

Editions Delcourt

EAN : 9782413038023

Dimensions : 21.7 x 29.8 cm

Nombre de pages : 72

Prix : 17,95 €

    >