Delhaize prévoit d’ouvrir une trentaine de magasins supplémentaires cette année

Delhaize veut ouvrir 30 nouveaux magasins cette année. Il s’agit principalement de magasins de proximité. De plus en plus de personnes préfèrent faire leurs achats dans un magasin près de chez eux, une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée avec la crise du coronavirus.

Delhaize a encore de grands projets pour cet automne. Alors que la chaîne de supermarchés a déjà ouvert 23 nouveaux magasins (AD, Proxy, Shop&Go et Fresh Atelier) au cours des 6 premiers mois de cette année (ce qui représente un total de 10.500 m2 de surface de vente et 181 nouveaux emplois), Delhaize souhaite poursuivre son expansion cet automne avec l’ouverture de 30 nouvelles succursales.

S’il s’agit principalement de magasins de proximité, c’est que pendant la crise, la tendance a clairement démontré que les clients préfèrent faire leurs achats près de chez eux. Une tendance déjà visible avant la crise, mais qui se confirme aujourd’hui. « Les principaux avantages des magasins de proximité sont les horaires d’ouverture adaptés, le lien avec la communauté locale et, bien sûr, la proximité. En plus, Delhaize propose également une offre adaptée localement dans ses magasins de proximité afin de répondre à la demande des clients », a déclaré l’enseigne.

En plus des nouveaux magasins, 4 magasins Delhaize seront rénovés. Au début de l’année, trois supermarchés intégrés avaient déjà été entièrement rénovés selon le nouveau concept de magasin. Source:Gondola.be