Foodmaker et Delhaize inaugurent un nouveau restaurant à Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Mission commune : rendre l’alimentation saine plus accessible, au travail et ailleurs.

Westerlo – Delhaize et Foodmaker, la chaîne de restaurants sains et producteur de repas ultrafrais, inaugurent aujourd’hui leur troisième restaurant Foodmaker commun à Bruxelles. Il se situe dans le splendide nouveau siège de BNP Paribas Fortis (Montagne du Parc), où les clients externes sont également les bienvenus. « Delhaize et Foodmaker entendent cibler les travailleurs. Une alimentation saine doit être accessible et abordable pour tous, y compris au travail », affirme non sans fierté Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker. 

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter résolument pour un mode de vie sain, dans lequel l’activité physique et une alimentation équilibrée occupent une place prépondérante. À cet égard, les ventes de produits Foodmaker dans les supermarchés Delhaize ont augmenté de plus de 50 % au premier trimestre de cette année. Foodmaker et Delhaize ont donc uni leurs forces pour rendre l’alimentation saine encore plus accessible : les restaurants de Foodmaker sont plus que jamais « the place to be » pour les amateurs de nourriture saine et savoureuse.

Une solution pour chaque entreprise

Foodmaker est déjà présent dans les sièges centraux de Proximus et d’Engie à Bruxelles et souhaite étendre cette offre avec Delhaize. « La demande des entreprises est, en effet, énorme », explique Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker. « En proposant une alimentation saine, un employeur maintient son personnel en bonne forme, ce qui se traduit par moins d’absences pour maladie. Les gens sont plus conscients de ce qu’ils mangent et exigent désormais de leur employeur une alternative saine. Nous avons donc choisi un endroit stratégique, dans un quartier de bureaux, pour ouvrir ce nouveau restaurant. Grâce à son emplacement unique dans le tout nouveau bâtiment de BNP Paribas Fortis, le restaurant accueillera tant les collaborateurs du bancassureur que ceux des entreprises environnantes ».

Avec le plan « Back on track », les restaurants Foodmaker font également souffler un vent de nouveauté. Au Foodmaker Montagne du Parc aussi, les clients peuvent accéder à une alimentation adaptée à leur activité et bénéficient de l’accompagnement des nutritionnistes sportifs de Foodmaker.

« Une alimentation saine ne peut rester l’apanage de quelques privilégiés. Delhaize et Foodmaker ont tous deux l’ambition de rendre les aliments sains encore plus accessibles. Avec des initiatives conjointes comme celle-ci, nous voulons répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui et de demain. Je suis donc très fier que nous écrivions ensemble un nouveau chapitre de notre histoire en ouvrant ce restaurant à Bruxelles », affirme Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.

De la fourche à la fourchette

Le développement durable est une priorité tant pour Delhaize que pour Foodmaker. Dans ses restaurants, Foodmaker ne sert que des plats sains et équilibrés, concoctés avec le plus possible de produits biologiques et de saison issus de son propre terroir. Les amateurs peuvent également déguster des plats 100 % végétariens et végans.

À Assent, près de Diest, Foodmaker cultive ses propres herbes et légumes biologiques qui sont utilisés dans le plus grand nombre de plats possible. Foodmaker est d’ailleurs la seule entreprise en Belgique à posséder le certificat d’agriculture biologique végane. Depuis peu, Foodmaker a également commencé à tester la culture de céréales dans sa deuxième ferme, à Laakdal.

Au cœur d’une jungle urbaine

Delhaize est le principal franchisé des restaurants et assure leur exploitation et leur développement, tandis que Foodmaker est responsable du look en feel unique des différents sites. L’intérieur est systématiquement transformé en une « jungle urbaine » : la nature s’y invite partout par une combinaison d’éléments en bois, de grandes fenêtres et de plantes d’intérieur exotiques. Ce nouveau restaurant attirera tous les regards, notamment en raison de son emplacement dans le magnifique bâtiment architectural de BNP Paribas Fortis. Foodmaker s’est fait accompagner par Hotel Hungaria, une agence spécialisée dans les médias et le marketing, afin d’optimiser le look & feel des restaurants.

Ubereats, Deliveroo et TakeAway

Les clients peuvent également compter sur Foodmaker Montagne du Parc pour un repas « on the go » ou une boisson à emporter. Les succursales Foodmaker sont partenaires de plateformes de livraison de repas telles que Deliveroo, Ubereats et TakeAway, grâce auxquelles les clients peuvent se faire livrer tous ces produits sains à domicile.

 
 
 
 
 
 
 
 

Informations pratiques

Foodmaker Montagne du Parc

Adresse : Rue Ravenstein 25, 1000 Bruxelles

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi : de 7 h à 17 h. ​


À propos de Delhaize

En janvier 2022, Delhaize Le Lion ne compte pas moins de 828 magasins en Belgique et au Luxembourg. Le réseau de magasins se compose des formules suivantes : supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go. Les clients peuvent également faire leurs achats en ligne sur delhaize.be et récupérer leurs courses aux points de collecte ou les faire livrer à domicile. Les clients de Delhaize peuvent compter sur un vaste assortiment de plus de 20 000 produits de qualité. Delhaize détient une part de marché de 23,6 % en Belgique et emploie plus de 32 000 collaborateurs.